Facebook Messenger Lite France : comment l’installer sur votre mobile ?

Facebook Messenger Lite est disponible en France à partir d’aujourd’hui. Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie son service de messagerie allégé dans 130 nouveaux pays. Il permet notamment d’économiser de la data, d’optimiser les performances et d’avoir une meilleure autonomie. Voici comment installer Facebook Messenger Lite sur votre mobile.

facebook messenger lite

Depuis maintenant quelques temps, Facebook multiplie les applications mobile permettant d’accéder à ses services. Par exemple pour gérer ses Pages il existe l’application Facebook Pages. On a aussi Facebook Groups, Messenger, Moments etc. En plus de cela, Facebook a également créé des versions allégées de certaines de ses applications. Pour accéder au réseau social on a par exemple l’application Facebook Lite.

Dernièrement, l’entreprise a annoncé l’arrivée de Facebook Messenger Lite. Comme pour la première appli du genre, il s’agit d’une version allégée de Facebook Messenger. Le principe de l’application est simple : proposer l’essentiel des fonctionnalités de Messenger dans une application qui consomme moins de data, moins gourmande en ressources et donc moins énergivore.

Comment installer Facebook Messenger Lite en France ?

Au départ, Facebook a choisi de développer ces applis pour les pays émergents où les smartphones sont moins puissants et où le moindre Mo coûte une petite fortune. Mais face à l’accueil réservé à ces applis partout dans le monde, Facebook a finalement décidé de les déployer dans d’autres zones géographiques que les pays émergents.

Ainsi, en fin de semaine dernière, Facebook a annoncé que Facebook Messenger Lite était disponible dans 130 nouveaux pays, dont la France. L’application est compatible avec la plupart des smartphones Android et seulement eux. Facebook Messenger Lite n’est pas dispo sur les tablettes ni les box Android TV. Il n’est pas non plus disponible sur l’App Store. Les utilisateurs d’iPhone devront donc s’en passer pour le moment.

Pour installer Facebook Messenger Lite, il suffit de vous rendre sur le Play Store (lien en bas de l’article). Une fois installée, vous vous rendrez compte rapidement que l’appli est bien plus fluide que l’application Facebook Messenger classique.

En revanche, vous constaterez également que l’interface est moins sexy et que certaines fonctionnalités sont absentes. Les bulles de discussion ne sont pas de la partie par exemple. Alors, allez-vous installer Facebook Messenger Lite ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…