Facebook Messenger Lite France : comment l’installer sur votre mobile ?

 

Facebook Messenger Lite est disponible en France à partir d’aujourd’hui. Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie son service de messagerie allégé dans 130 nouveaux pays. Il permet notamment d’économiser de la data, d’optimiser les performances et d’avoir une meilleure autonomie. Voici comment installer Facebook Messenger Lite sur votre mobile.

facebook messenger lite

Depuis maintenant quelques temps, Facebook multiplie les applications mobile permettant d’accéder à ses services. Par exemple pour gérer ses Pages il existe l’application Facebook Pages. On a aussi Facebook Groups, Messenger, Moments etc. En plus de cela, Facebook a également créé des versions allégées de certaines de ses applications. Pour accéder au réseau social on a par exemple l’application Facebook Lite.

Dernièrement, l’entreprise a annoncé l’arrivée de Facebook Messenger Lite. Comme pour la première appli du genre, il s’agit d’une version allégée de Facebook Messenger. Le principe de l’application est simple : proposer l’essentiel des fonctionnalités de Messenger dans une application qui consomme moins de data, moins gourmande en ressources et donc moins énergivore.

Comment installer Facebook Messenger Lite en France ?

Au départ, Facebook a choisi de développer ces applis pour les pays émergents où les smartphones sont moins puissants et où le moindre Mo coûte une petite fortune. Mais face à l’accueil réservé à ces applis partout dans le monde, Facebook a finalement décidé de les déployer dans d’autres zones géographiques que les pays émergents.

Ainsi, en fin de semaine dernière, Facebook a annoncé que Facebook Messenger Lite était disponible dans 130 nouveaux pays, dont la France. L’application est compatible avec la plupart des smartphones Android et seulement eux. Facebook Messenger Lite n’est pas dispo sur les tablettes ni les box Android TV. Il n’est pas non plus disponible sur l’App Store. Les utilisateurs d’iPhone devront donc s’en passer pour le moment.

Pour installer Facebook Messenger Lite, il suffit de vous rendre sur le Play Store (lien en bas de l'article). Une fois installée, vous vous rendrez compte rapidement que l’appli est bien plus fluide que l’application Facebook Messenger classique.

En revanche, vous constaterez également que l’interface est moins sexy et que certaines fonctionnalités sont absentes. Les bulles de discussion ne sont pas de la partie par exemple. Alors, allez-vous installer Facebook Messenger Lite ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • selection navigateurs android
    Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022

    Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

  • google amende shopping
    Google est accusé de vous manipuler pour vous suivre à la trace

    Les procureurs généraux de Washington, du Texas, de l’Indiana et de l’État de Washington poursuivent Google pour avoir prétendument trompé les consommateurs afin d’obtenir leurs données de localisation. Seulement quelques jours après avoir été trainé en justice pour avoir forcé…

  • whatsapp 2fa test
    WhatsApp : la double authentification arrive bientôt sur la version Desk et Web

    WhatsApp compte intégrer prochainement la double authentification sur les versions Desk et Web du service de messagerie instantanée. De quoi offrir plus de sécurité aux utilisateurs de WhatsApp via ces différents supports. Tandis que WhatsApp va se payer prochainement un…

  • launchers android
    Meilleurs Launchers Android 2022 : lequel choisir ?

    Découvrez notre sélection des meilleurs launchers de 2021 pour votre tablette et smartphone Android. De quoi personnaliser dans les moindres détails votre appareil et gagner en performances !

  • Pixel 6 Pro (55)
    Android Self Share : bientôt une application pour partager facilement vos fichiers ?

    Google serait en train de plancher sur une application qui permettrait aux utilisateurs de partager des fichiers entre leurs terminaux Android. Un logiciel similaire à ce que fait Apple avec AirDrop. Une bonne chose, étant donné que les manipulations de…

  • whatsapp leader price
    Leader Price permet désormais de faire ses courses sur WhatsApp

    Leader Price est l’une des premières enseignes françaises à proposer un service de courses en ligne via WhatsApp. Grâce à un petit chatbot, il est possible de se rendre sur le site Club Leader Price pour y effectuer ses achats…

  • whatsapp nouveaux outils de dessin
    WhatsApp : la version Android va intégrer de nouveaux outils d’édition de photo

    WhatsApp travaille sur de nouvelles améliorations à ses outils d’édition d’image. La version Android devrait également s’enrichir d’une fonction exclusive à la version iOS : le flou des photos. Les fonctions ont été poussées auprès des testeurs de la version…

  • Vinted
    Télécharger Vinted APK gratuit sur Android

    Vinted est connu comme la plateforme de référence en matière de friperie en ligne depuis sa sortie en 2008. La marque s’est imposée avec succès auprès des Français. L’enseigne était sur tous les spots publicitaires ; le slogan « Tu ne le…

  • Google Nest Audio
    Home et Nest : Google modifie un bruit d’ambiance, et ça énerve beaucoup de monde

    Vous connaissez le bruit blanc de Google Assistant ? Il s’agit d’un son d’ambiance que certains trouvent relaxant. Plus court et plus discret depuis quelques jours, il a provoqué le courroux de ceux qui ont l’habitude d’y avoir recours.  La…

  • whatsapp
    WhatsApp : vous pourrez bientôt écouter vos messages vocaux tout en utilisant d’autres applis

    Vous en avez assez de devoir rester sur WhatsApp pour écouter vos messages vocaux ? La messagerie en a bien conscience et prépare une fonctionnalité qui permet de poursuivre la lecture en arrière-plan. Il sera donc possible de mettre sur pause…