Facebook Messenger: Les appels vocaux enfin disponibles en France

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 32 min

 

S’il est une chose qu’on ne peut remettre en question, c’est bien l’ampleur du buzz généré par l’arrivée des appels vocaux au sein de l’application Facebook Messenger pour Android et iOS. D’abord déployés aux Etats-Unis, puis au Canada, les appels vocaux Facebook Messenger débarquaient progressivement au Europe durant la journée d’hier. Aujourd’hui, ils sont disponibles en France.

Les appels vocaux VoIP via Facebook Messenger enfin disponibles en France.

Pour accéder à la nouvelle fonctionnalité d’appel vocal, discrètement intégrée à la dernière mise à jour de l’application Facebook Messenger, il vous suffit de cliquer sur le « i » figurant en haut à gauche de la fenêtre de discussion. Si la personne a mis à jour son application et s’avère joignable, alors vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Appel gratuit » pour démarrer l’appel. Le cas échéant, l’icône restera grisée.

Tout comme pour Skype, les appels vocaux s’effectuent soit en Wifi, soit en 3G. Bien entendu, afin que ceux-ci conservent à 100% leur caractère gratuit, le plus intéressant est de téléphoner en Wifi. Dans le cas contraire, cela entrainerait une consommation sévère de votre forfait 3G. Par ailleurs, vos amis doivent impérativement disposer de l’application Facebook Messenger, l’application Facebook étant, pour l’heure, dépourvue des appels en VoIP.

Fait intéressant, Facebook aurait conclu un partenariat avec plusieurs fournisseurs à travers le monde – en particulier dans les marchés émergents – pour offrir une connectivité gratuitement via Facebook Messenger. Concrètement parlant, je me demande comment c’est possible, Facebook Messenger représentant déjà une sacrée concurrence pour les services déjà proposés par les opérateurs.

Autre question intéressante : qu’en est-il des appels internationaux ? Etant donné que les services VoIP comme Skype, Google Talk ou Viber ne se limitent pas aux frontières des pays, je suppose que c’est également le cas de Facebook Messenger.

En tout cas, une chose est sûre, bien que le Facebook Phone évoqué depuis des années par les rumeurs n’ait encore jamais vu le jour, Facebook aura néanmoins fini par envahir nos smartphones avec sa gamme de services.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

d986ba7fa0d384b345c8b20f82423309DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD