Facebook Messenger: Les appels vocaux enfin disponibles en France

Maj. le 21 novembre 2019 à 15 h 34 min

 

S’il est une chose qu’on ne peut remettre en question, c’est bien l’ampleur du buzz généré par l’arrivée des appels vocaux au sein de l’application Facebook Messenger pour Android et iOS. D’abord déployés aux Etats-Unis, puis au Canada, les appels vocaux Facebook Messenger débarquaient progressivement au Europe durant la journée d’hier. Aujourd’hui, ils sont disponibles en France.

Les appels vocaux VoIP via Facebook Messenger enfin disponibles en France.

Pour accéder à la nouvelle fonctionnalité d’appel vocal, discrètement intégrée à la dernière mise à jour de l’application Facebook Messenger, il vous suffit de cliquer sur le « i » figurant en haut à gauche de la fenêtre de discussion. Si la personne a mis à jour son application et s’avère joignable, alors vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Appel gratuit » pour démarrer l’appel. Le cas échéant, l’icône restera grisée.

Tout comme pour Skype, les appels vocaux s’effectuent soit en Wifi, soit en 3G. Bien entendu, afin que ceux-ci conservent à 100% leur caractère gratuit, le plus intéressant est de téléphoner en Wifi. Dans le cas contraire, cela entrainerait une consommation sévère de votre forfait 3G. Par ailleurs, vos amis doivent impérativement disposer de l’application Facebook Messenger, l’application Facebook étant, pour l’heure, dépourvue des appels en VoIP.

Fait intéressant, Facebook aurait conclu un partenariat avec plusieurs fournisseurs à travers le monde – en particulier dans les marchés émergents – pour offrir une connectivité gratuitement via Facebook Messenger. Concrètement parlant, je me demande comment c’est possible, Facebook Messenger représentant déjà une sacrée concurrence pour les services déjà proposés par les opérateurs.

Autre question intéressante : qu’en est-il des appels internationaux ? Etant donné que les services VoIP comme Skype, Google Talk ou Viber ne se limitent pas aux frontières des pays, je suppose que c’est également le cas de Facebook Messenger.

En tout cas, une chose est sûre, bien que le Facebook Phone évoqué depuis des années par les rumeurs n’ait encore jamais vu le jour, Facebook aura néanmoins fini par envahir nos smartphones avec sa gamme de services.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…