Yuilop : une application pour appeler et envoyer des SMS gratuitement, mais pas que !

 
Le MWC 2013 est certes terminé mais le salon était si grand qu’il était bien entendu impossible de parler de tout pendant quatre jours et aujourd’hui nous allons faire un tour sur le stand de Yuilop, une application extrêmement bien pensée de messagerie et d’appel gratuits. Basée principalement sur une fonction sociale, elle permet avant-tout de rester en contact de manière totalement gratuite avec les détenteurs de l’application, qu’ils soient sur iOS ou Android.

Au-delà de cet aspect communautaire, les échanges entre vos amis permettent de gagner ce qu’on appelle de l' »Energy« . Une monnaie virtuelle qui se cumule et se transforme en SMS ou minutes d’appels afin de contacter, toujours de manière gratuite (et dans la limite de son Energy bien évidemment) d’autres personnes ne possédant pas l’application.

C’est une des 10 applications gratuites les plus téléchargées dans l’Apple Store et, récemment, elle a présenté son « Group Chat« . Cette fonction enrichit l’expérience qu’offre Yuilop qui inclut déjà les SMS et les appels gratuits sur n’importe quel téléphone dans le monde.

Group Chat permet aux utilisateurs de créer un groupe avec jusqu’à 20 personnes pour chater en temps réel. Les membres du groupe pourront expérimenter de meilleures conversations grâce à l’envoi d’éléments multimédia comme les émoticônes, les photos, ou en donnant son propre emplacement et profiter d’un flux dynamique.

Dans un souci d’intégrité, je tiens à souligner que l’iPhone 5 utilisé lors de l’interview ne nous appartient pas, il s’agit du smartphone de Cécile, comme vous avez pu le constater lorsqu’elle accède à son profil Yuilop.

Jochen Doppelhammer, fondateur et CEO de Yuilop commente :

« Le nombre croissant d’utilisateurs de Yuilop ont demandé le groupe de Chat, et à présent nous sommes en mesure de vous l’offrir. Nous espérons un retour plus large en 2013 afin de nous ajuster et d’optimiser notre expérience. »

Yuilop est une application gratuite que vous pouvez télécharger ici :

  • iOS (iPhone, iPod y iPad) : AppStore
  • Android (toutes versions) : Google Play

Yuilop a aussi lancé récemment des vidéos divertissantes avec un personnage sympathique qui explique comment fonctionne Yuilop. Elle peuvent être visionnées ici :

    • yuilop : Comment gagner de l’énergie – YouTube
    • yuilop.me : Ton propre numéro Yuilop – YouTube

(Il n’est valable actuellement que en Allemagne et en Espagne)

A propos de Yuilop :

Yuilop, c’est plus qu’une application, c’est un service de communication global gratuit_pour_tous, disponible sur iOS et Android, qui permet de se connecter avec ses amis à travers le chat multimédia en temps réel et des appels gratuits et illimités (app-to-app).

De plus, les utilisateurs peuvent effectuer des appels vers des numéros fixes et mobiles et envoyer des SMS à n’importe quel portable entièrement gratuitement. Yuilop offre aussi l’option d’obtenir un numéro yuilop (yuilop.me), pour que les utilisateurs puissent utiliser l’application comme un service à part entière et basé sur le cloud.

Yuilop a son siège social à Barcelone, capitale mondiale du téléphone mobile d’après GSMA. Yuilop a été établi et co-fondé par Jochen Doppelhammer, un passionné spécialisé en télécommunication.
Avant Yuilop a été fondé Simyo en Espagne, introduisant le concept de la communication « low-cost » sur le marché espagnol. Avec la création de Yuilop, la communication globale gratuite est devenue réalité. Et de nombreuses nouveautés sont encore à venir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…