Des numéros de téléphone jetables grâce à l’application Burner

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 25 min

Vous allez pouvoir utiliser des numéros de téléphone jetables grâce à l’application Burner qui est disponible sur Android. Une application originale qui va vous permettre de prendre un numéro de téléphone pour une durée limitée et avec un crédit limité. Déjà connu sur iOS, Android a aujourd’hui le droit à sa version.

Quand on parle de numéro de téléphone jetable, on pense tout de suite à des activités pas très légales ou a des problèmes de couple. Que vous en fassiez une utilisation personnelle ou professionnelle, l’application ne fera pas de différence. Une fois ouverte, elle vous permettra d’obtenir un numéro pour une durée que vous déterminez et avec un crédit que vous aurez fixé, comme si vous aviez une autre carte SIM ou un autre téléphone.

L'application Burner

Burner propose des numéros de téléphone jetables

Vous aurez bien sûr la possibilité de supprimer ce numéro provisoire à tout moment ou le configurer comme une boite vocale si vous ne souhaitez pas répondre aux appels avec. Les développeurs de Burner tiennent à préciser que si vos numéros font l’objet d’une enquête des autorités, ils collaboreront avec ces services et s’autorisent à partager les informations vous concernant. Une manière de prévenir ceux qui voudraient utiliser l’application à des fins illicites.

L’application Bruner est pour l’instant utilisable uniquement aux Etats-Unis, mais l’idée a le mérite d’être originale, et on ne doute pas que des développeurs et des entrepreneurs reprennent rapidement l’idée pour l’appliquer au marché français, à condition que la législation permette un tel usage. Il faut avouer que le service pourrait rapidement être détourné pour des utilisations pas très légales…

En attendant, vous devrez faire avec votre numéro de téléphone non jetable, ou utiliser un téléphone dual-SIM pour séparer le professionnel du personnel par exemple. Une vidéo démonstration de l’application dans la suite. Que pensez-vous de cette idée et de l’intérêt de pouvoir obtenir des numéros de téléphone jetables grâce à Burner ?

Découvrez également l’application iDTGV pour réserver vos billets trains facilement en quelques minutes !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…