Des numéros de téléphone jetables grâce à l’application Burner

 

Vous allez pouvoir utiliser des numéros de téléphone jetables grâce à l'application Burner qui est disponible sur Android. Une application originale qui va vous permettre de prendre un numéro de téléphone pour une durée limitée et avec un crédit limité. Déjà connu sur iOS, Android a aujourd'hui le droit à sa version.

Quand on parle de numéro de téléphone jetable, on pense tout de suite à des activités pas très légales ou a des problèmes de couple. Que vous en fassiez une utilisation personnelle ou professionnelle, l'application ne fera pas de différence. Une fois ouverte, elle vous permettra d'obtenir un numéro pour une durée que vous déterminez et avec un crédit que vous aurez fixé, comme si vous aviez une autre carte SIM ou un autre téléphone.

L'application Burner

Burner propose des numéros de téléphone jetables

Vous aurez bien sûr la possibilité de supprimer ce numéro provisoire à tout moment ou le configurer comme une boite vocale si vous ne souhaitez pas répondre aux appels avec. Les développeurs de Burner tiennent à préciser que si vos numéros font l'objet d'une enquête des autorités, ils collaboreront avec ces services et s'autorisent à partager les informations vous concernant. Une manière de prévenir ceux qui voudraient utiliser l'application à des fins illicites.

L'application Bruner est pour l'instant utilisable uniquement aux Etats-Unis, mais l'idée a le mérite d'être originale, et on ne doute pas que des développeurs et des entrepreneurs reprennent rapidement l'idée pour l'appliquer au marché français, à condition que la législation permette un tel usage. Il faut avouer que le service pourrait rapidement être détourné pour des utilisations pas très légales…

En attendant, vous devrez faire avec votre numéro de téléphone non jetable, ou utiliser un téléphone dual-SIM pour séparer le professionnel du personnel par exemple. Une vidéo démonstration de l'application dans la suite. Que pensez-vous de cette idée et de l'intérêt de pouvoir obtenir des numéros de téléphone jetables grâce à Burner ?

Découvrez également l'application iDTGV pour réserver vos billets trains facilement en quelques minutes !

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.