Facebook fait le ménage dans votre fil d’actualités

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 14 min

Utilisateurs de Facebook, il va y avoir du changement. Le réseau social a en effet retravaillé (encore une fois) son algorithme pour améliorer votre expérience. Il va y avoir du ménage sur votre fil d’actualités.

facebook menage fil actualites

Ce n’est pas la première fois que Facebook modifie son algorithme pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Aujourd’hui encore, le réseau social annonce avoir retouché sa formule pour trouver le bon dosage entre les actualités des Pages et celles de nos amis. Désormais, le fil d’actualités fera la part belle aux contenus de vos amis. Après tout, c’est l’essence du réseau non ?

Ainsi, Facebook apporte trois modifications majeures dans le fil d’actualités. La première consiste à afficher plus haut dans le fil les contenus (statuts, photos, vidéos, liens etc.) publiés directement par vos amis.

Deuxième point, pour ceux qui n’ont pas des centaines d’amis, et qui limitent donc leurs risques de dépression (oui Facebook augmenterait les risques de dépression), le réseau social pourra maintenant afficher plusieurs posts d’une même source à la suite.

Enfin, la troisième modification consiste à afficher plus bas dans le fil d’actualités les « J’aime » et les commentaires de vos amis sur les posts (d’une Page par exemple). Une façon de donner la priorité aux contenus de vos amis et aux Pages que vous suivez.

Néanmoins, les utilisateurs du réseau de Mark Zuckerberg pourront toujours choisir d’afficher les posts sur le fil d’actualités selon l’ordre de publication. Vous pourrez donc toujours choisir entre « A la Une » (avec les nouvelles règles donc) ou « Les plus récentes ».

Pour les utilisateurs il s’agit donc d’une bonne nouvelle puisque leur fil d’actualités sera davantage axé sur les amis. En revanche pour les médias et tous ceux qui ont une Page Facebook, ce nouvel algorithme va réduire la portée de leurs publications. Mais Facebook l’assure, ce changement d’algorithme vise à trouver un meilleur équilibre entre amis et actualités.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Je ne sais pas, je ne suis pas un grand utilisateur de ce type de réseau, mais ne serait-il pas plus simple de faire deux fils d’actualité distincts, un pour les amis et un pour les médias, en switchant de l’un vers l’autre via un raccourci dans la barre en haut de la page ?

  • HTC Elevate Life

    Ce qui est amusant, c’est que j’ai opéré le ménage inverse dans mon fil d’actualités. J’ai supprimé tout le contenu « ami » et je dispose d’un compte avec l’actualité des pages que je suis, un peu à l’image de ce que l’on retrouve du Twitter mais en plus convivial.

    Le plus simple sur Facebook pour éviter la dépression est de supprimer l’ensemble de ses « amis » et de conserver une boîte aux lettres universelle pour communiquer avec eux.

    • Aurerianusu

      J’ai fait la même chose xD je me suis désabonné de leurs actus. Il reste juste les actus des amis proches, les pages d’actualités et les autres actualités de pages qui m’intéressent

    • robin4002

      Je ne lis jamais le fil d’actualité, je lis uniquement actualité des pages :p
      De toute façon mes amis proches ne postent presque rien et les autres postent tous et n’importe quoi … Donc je ne loupe rien d’intéressant.

  • Henri

    C’est vrai que c’est un peu du n’mporte quoi et c’est très dur de contrôler ce que l’on veut voir dans le fil d’actus. Facebook, c’est très flou. Et perso, j’en mets de moins en moins : plus de photos perso, plus de tag d’endroit, plus de like de page… Uniquement des amis.

    • Nexus-Gen

      Normal qu’il complique tous ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp

Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie Direct pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.