Facebook fait le ménage dans votre fil d’actualités

 

Utilisateurs de Facebook, il va y avoir du changement. Le réseau social a en effet retravaillé (encore une fois) son algorithme pour améliorer votre expérience. Il va y avoir du ménage sur votre fil d’actualités.

facebook menage fil actualites

Ce n’est pas la première fois que Facebook modifie son algorithme pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Aujourd’hui encore, le réseau social annonce avoir retouché sa formule pour trouver le bon dosage entre les actualités des Pages et celles de nos amis. Désormais, le fil d’actualités fera la part belle aux contenus de vos amis. Après tout, c’est l’essence du réseau non ?

Ainsi, Facebook apporte trois modifications majeures dans le fil d’actualités. La première consiste à afficher plus haut dans le fil les contenus (statuts, photos, vidéos, liens etc.) publiés directement par vos amis.

Deuxième point, pour ceux qui n’ont pas des centaines d’amis, et qui limitent donc leurs risques de dépression (oui Facebook augmenterait les risques de dépression), le réseau social pourra maintenant afficher plusieurs posts d’une même source à la suite.

Enfin, la troisième modification consiste à afficher plus bas dans le fil d’actualités les “J’aime” et les commentaires de vos amis sur les posts (d’une Page par exemple). Une façon de donner la priorité aux contenus de vos amis et aux Pages que vous suivez.

Néanmoins, les utilisateurs du réseau de Mark Zuckerberg pourront toujours choisir d’afficher les posts sur le fil d’actualités selon l’ordre de publication. Vous pourrez donc toujours choisir entre “A la Une” (avec les nouvelles règles donc) ou “Les plus récentes”.

Pour les utilisateurs il s’agit donc d’une bonne nouvelle puisque leur fil d’actualités sera davantage axé sur les amis. En revanche pour les médias et tous ceux qui ont une Page Facebook, ce nouvel algorithme va réduire la portée de leurs publications. Mais Facebook l’assure, ce changement d’algorithme vise à trouver un meilleur équilibre entre amis et actualités.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…