Les effets selfies de Snapchat deviennent payants !

Après avoir lancé les effets selfies (gratuits), en septembre, puis les replays payants, Snapchat continue sa course vers la monétisation. Alors que jusqu’à présent, les effets selfies étaient proposés seulement de façon éphémère, désormais il sera possible de les garder, à condition de…payer !

Snapchat effets selfies payants
Snapchat et ses effets selfies.

En plus des effets selfies actuels proposés seulement pendant une durée limitée, Snapchat a décidé de commercialiser des effets selfies payants, vendus 0,99 dollars pièce, que vous garderez définitivement au sein de l’application. Désormais, lorsque vous souhaiterez prendre un selfie animé en effectuant un appui long sur votre visage, l’application vous proposera une trentaine d’effets payants parmi lesquels quelques anciens filtres. On imagine que le vomi arc en ciel sera de la partie !

Alors bien sûr, rien ne vous oblige à payer, d’autant plus que sept effets selfies seront toujours proposés gratuitement de façon quotidienne mais il est clair que certains se laisseront tenter. Les effets seflies payants sont proposés dès aujourd’hui dans différents pays parmi lesquels les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Arabie Saoudite ainsi que quelques pays d’Europe.

Avec cette nouvelle offre payante, il ne fait aucun doute que Snapchat cherche à surfer sur le succès des effets selfies. D’après la société, ces derniers génèrent actuellement pas moins de 10 millions de clichés chaque jour parmi les 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application.

Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le concept reste assez fun. Reste à savoir s’il le sera également lorsqu’il sera question de payer mais il est fort à parier que certains ne seront pas réticents à débourser 0,99 dollars pour faire lire leurs amis avec un selfie rigolo. Snapchat veut faire des achats in-app sa seconde source de revenus après la publicité et s’en donne les moyens.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Snapchat prend la grosse tête…

    • jean-luc Mutabazi

      ça devait finir par y arriver regarder Gameloft avec ces jeux depuis 2 ans, EA sports pareil, le freemium c’est cher en réalité!

  • jean-luc Mutabazi

    Dommage pour eux j’ai déjà enregistré des photos avec les filtres que je voulais ^^

  • xgames

    Ou sinon on change la date du téléphone dans les paramètres du téléphone et on a l’effet que l’on veut …

  • Nailek

    Publicité + achat in-app ? !
    WTF
    Ah merde j’avais oublié que de toute façon j’utilise pas snapchat x)

  • momoto33127

    Au prie avant on faisait bien sans les filtres…

  • Ophi

    1€ le selfie ça pique ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

072820f05af80ab153c4db13b20cf9a3[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[