Snapchat : les replays de snaps vont bientôt devenir payants

 

Sur Snapchat, il y a deux catégories de snaps, les stories affichées sur la droite que vous pouvez visualiser autant de fois que vous le souhaitez durant les 24 heures qui suivent leur envoi et les snaps traditionnels qui ne sont visibles qu’une seule fois pendant seulement quelques secondes. Seulement voilà, quelque secondes c’est très bref, raison pour laquelle l’application propose également un fonction replay permettant de rejouer un snap qui peut être revisionné mais seulement une seule fois avec une limite d’un seul replay par jour.

Snapchat Replay payant
Le logo de Snapchat détourné.

Toutefois, partant du principe que pouvoir utiliser la fonction Replay seulement une seule fois par jour, c’est « frustrant », compte tenu du nombre de photos et de vidéos envoyées quotidiennement, la société vient de lancer, aux USA, une option de replay malheureusement payante puisque facturée 0,99 dollars pour seulement trois replays. Une nouvelle fonctionnalité du nom d’extra replay qui sera néanmoins soumise à certaines conditions car vous ne pourrez pas revoir trois fois le même snap.

A ce niveau là, la société elle-même reconnaît que c’est un peu cher mais justifie ce prix par un dicton bien connu qui n’est autre que « Le temps, c’est de l’argent ». Derrière ce dicton se cache bien sûr une autre réalité, Snapchat a plusieurs objectifs. Actuellement valorisée à plus de 15 milliards de dollars, la société espère dégager un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions de dollars pour 2015 et 200 millions pour 2016, comme elle l’avait déclarée en Août. 

Revenus qui passent principalement par la publicité, l’application intéressant désormais les annonceurs, suite à l’introduction des stories et de Discover, et par le récent lancement d’une fonctionnalité payante. Avec 100 millions d’utilisateurs quotidiens et sachant que 60% des 13-34 possédant un smartphone utilisent l’application, pourquoi s’en priver.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…