Les effets selfies de Snapchat deviennent payants !

Après avoir lancé les effets selfies (gratuits), en septembre, puis les replays payants, Snapchat continue sa course vers la monétisation. Alors que jusqu'à présent, les effets selfies étaient proposés seulement de façon éphémère, désormais il sera possible de les garder, à condition de…payer !

Snapchat effets selfies payants
Snapchat et ses effets selfies.

En plus des effets selfies actuels proposés seulement pendant une durée limitée, Snapchat a décidé de commercialiser des effets selfies payants, vendus 0,99 dollars pièce, que vous garderez définitivement au sein de l'application. Désormais, lorsque vous souhaiterez prendre un selfie animé en effectuant un appui long sur votre visage, l'application vous proposera une trentaine d'effets payants parmi lesquels quelques anciens filtres. On imagine que le vomi arc en ciel sera de la partie !

Alors bien sûr, rien ne vous oblige à payer, d'autant plus que sept effets selfies seront toujours proposés gratuitement de façon quotidienne mais il est clair que certains se laisseront tenter. Les effets seflies payants sont proposés dès aujourd'hui dans différents pays parmi lesquels les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, l'Arabie Saoudite ainsi que quelques pays d'Europe.

Avec cette nouvelle offre payante, il ne fait aucun doute que Snapchat cherche à surfer sur le succès des effets selfies. D'après la société, ces derniers génèrent actuellement pas moins de 10 millions de clichés chaque jour parmi les 100 millions d'utilisateurs quotidiens de l'application.

Ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment surprenant puisque le concept reste assez fun. Reste à savoir s'il le sera également lorsqu'il sera question de payer mais il est fort à parier que certains ne seront pas réticents à débourser 0,99 dollars pour faire lire leurs amis avec un selfie rigolo. Snapchat veut faire des achats in-app sa seconde source de revenus après la publicité et s'en donne les moyens.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !