Les effets selfies de Snapchat deviennent payants !

Après avoir lancé les effets selfies (gratuits), en septembre, puis les replays payants, Snapchat continue sa course vers la monétisation. Alors que jusqu’à présent, les effets selfies étaient proposés seulement de façon éphémère, désormais il sera possible de les garder, à condition de…payer !

Snapchat effets selfies payants
Snapchat et ses effets selfies.

En plus des effets selfies actuels proposés seulement pendant une durée limitée, Snapchat a décidé de commercialiser des effets selfies payants, vendus 0,99 dollars pièce, que vous garderez définitivement au sein de l’application. Désormais, lorsque vous souhaiterez prendre un selfie animé en effectuant un appui long sur votre visage, l’application vous proposera une trentaine d’effets payants parmi lesquels quelques anciens filtres. On imagine que le vomi arc en ciel sera de la partie !

Alors bien sûr, rien ne vous oblige à payer, d’autant plus que sept effets selfies seront toujours proposés gratuitement de façon quotidienne mais il est clair que certains se laisseront tenter. Les effets seflies payants sont proposés dès aujourd’hui dans différents pays parmi lesquels les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Arabie Saoudite ainsi que quelques pays d’Europe.

Avec cette nouvelle offre payante, il ne fait aucun doute que Snapchat cherche à surfer sur le succès des effets selfies. D’après la société, ces derniers génèrent actuellement pas moins de 10 millions de clichés chaque jour parmi les 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application.

Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le concept reste assez fun. Reste à savoir s’il le sera également lorsqu’il sera question de payer mais il est fort à parier que certains ne seront pas réticents à débourser 0,99 dollars pour faire lire leurs amis avec un selfie rigolo. Snapchat veut faire des achats in-app sa seconde source de revenus après la publicité et s’en donne les moyens.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…

Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …

Google Messages s’offre une mise à jour majeure, téléchargez l’APK

Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface….

Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il…

Chrome : Google travaille sur un mode de navigation ultra-rapide

Google teste actuellement un mode de navigation ultra-rapide pour Chrome, son célèbre navigateur web. Baptisée « Never-Slow Mode » (mode jamais lent), l’option cherche à réduire la consommation de mémoire vive du navigateur en bloquant les contenus de certaines pages, comme des vidéos et des images. …

WhatsApp supprime 2 millions de comptes tous les mois

WhatsApp supprime jusqu’à 2 millions de comptes par mois, annonce l’application de messagerie instantanée. Son but ? Lutter contre la propagation de fausses informations, notamment en Inde, où l’application est particulièrement populaire. Pour repérer les comptes qui relaient en masse des fake news, des spams ou…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.