Après avoir lancé les effets selfies (gratuits), en septembre, puis les replays payants, Snapchat continue sa course vers la monétisation. Alors que jusqu’à présent, les effets selfies étaient proposés seulement de façon éphémère, désormais il sera possible de les garder, à condition de…payer !

Snapchat effets selfies payants
Snapchat et ses effets selfies.

En plus des effets selfies actuels proposés seulement pendant une durée limitée, Snapchat a décidé de commercialiser des effets selfies payants, vendus 0,99 dollars pièce, que vous garderez définitivement au sein de l’application. Désormais, lorsque vous souhaiterez prendre un selfie animé en effectuant un appui long sur votre visage, l’application vous proposera une trentaine d’effets payants parmi lesquels quelques anciens filtres. On imagine que le vomi arc en ciel sera de la partie !

Alors bien sûr, rien ne vous oblige à payer, d’autant plus que sept effets selfies seront toujours proposés gratuitement de façon quotidienne mais il est clair que certains se laisseront tenter. Les effets seflies payants sont proposés dès aujourd’hui dans différents pays parmi lesquels les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Arabie Saoudite ainsi que quelques pays d’Europe.

Avec cette nouvelle offre payante, il ne fait aucun doute que Snapchat cherche à surfer sur le succès des effets selfies. D’après la société, ces derniers génèrent actuellement pas moins de 10 millions de clichés chaque jour parmi les 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application.

Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le concept reste assez fun. Reste à savoir s’il le sera également lorsqu’il sera question de payer mais il est fort à parier que certains ne seront pas réticents à débourser 0,99 dollars pour faire lire leurs amis avec un selfie rigolo. Snapchat veut faire des achats in-app sa seconde source de revenus après la publicité et s’en donne les moyens.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.