Les effets selfies de Snapchat deviennent payants !

 

Après avoir lancé les effets selfies (gratuits), en septembre, puis les replays payants, Snapchat continue sa course vers la monétisation. Alors que jusqu’à présent, les effets selfies étaient proposés seulement de façon éphémère, désormais il sera possible de les garder, à condition de…payer !

Snapchat effets selfies payants
Snapchat et ses effets selfies.

En plus des effets selfies actuels proposés seulement pendant une durée limitée, Snapchat a décidé de commercialiser des effets selfies payants, vendus 0,99 dollars pièce, que vous garderez définitivement au sein de l’application. Désormais, lorsque vous souhaiterez prendre un selfie animé en effectuant un appui long sur votre visage, l’application vous proposera une trentaine d’effets payants parmi lesquels quelques anciens filtres. On imagine que le vomi arc en ciel sera de la partie !

Alors bien sûr, rien ne vous oblige à payer, d’autant plus que sept effets selfies seront toujours proposés gratuitement de façon quotidienne mais il est clair que certains se laisseront tenter. Les effets seflies payants sont proposés dès aujourd’hui dans différents pays parmi lesquels les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Arabie Saoudite ainsi que quelques pays d’Europe.

Avec cette nouvelle offre payante, il ne fait aucun doute que Snapchat cherche à surfer sur le succès des effets selfies. D’après la société, ces derniers génèrent actuellement pas moins de 10 millions de clichés chaque jour parmi les 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application.

Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le concept reste assez fun. Reste à savoir s’il le sera également lorsqu’il sera question de payer mais il est fort à parier que certains ne seront pas réticents à débourser 0,99 dollars pour faire lire leurs amis avec un selfie rigolo. Snapchat veut faire des achats in-app sa seconde source de revenus après la publicité et s’en donne les moyens.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…