Echo Horizon : écran borderless et double capteur photo pour 170 euros !

Le 18 septembre 2017, Echo présentait deux nouveaux smartphones : les Echo Horizon et Horizon Lite. La proposition de la marque est simple : donner accès aux technologies de demain pour un prix abordable. Le Echo Horizon intègre un écran borderless et un double capteur photo, standards des smartphones du futur. Et il ne coûte que 170 euros !

echo horizon ecran borderless

Echo a soigné sa communication pour le lancement de son dernier smartphone, le Echo Horizon. Rendez-vous a été donné à la presse française pour assister au lancement du produit le 18 septembre. Une date qui n’a pas été choisie au hasard. 18/09, c’est le format du nouvel écran du Echo Horizon (on écrit 18:9).

La marque (qui occupe la 4ème place des constructeurs en France) mise depuis deux ans sur les smartphones aux rapports qualité-prix imbattables. Et ça marche ! Aujourd’hui Echo c’est 1,5 millions de clients en France soit plus d’un acheteur de téléphone sur quatre. Le « low-cost » a le vent en poupe dans l’Hexagone. Et pour cause, les prix des smartphones ne cessent de grimper de manière vertigineuse. Nous avons franchi la barre des 1000 euros cette année.

Or, selon GFK 40% des français ne souhaitent pas dépenser plus de 150 euros pour un smartphone. Surprenant sans doute pour les plus passionnés, mais tout à fait normal pour le grand public. Et aujourd’hui, pour moins de 150 euros, il est difficile de trouver des smartphones dotés des technologies de demain. C’est le pari que s’est lancé Echo avec sa gamme Horizon.

Echo Horizon : pas besoin de dépenser un SMIC pour accéder à la technologie

La gamme Horizon, c’est deux smartphones : le Echo Horizon et le Echo Horizon Lite. Le premier modèle est le plus haut de gamme des deux et passe légèrement la barre des 150 euros (169,90 euros exactement). Mais il est également mieux équipé. Ainsi, le Echo Horizon est un smartphone au design très soigné pour un produit à ce prix. Tout en métal, sa coque a été travaillée pour obtenir le format compact d’un smartphone de 5,2 pouces tout en intégrant un écran de 5,7 pouces.

Car oui, la grande force du Echo Horizon, c’est son écran 18:9 (dites Panorama chez Echo) qui recouvre plus de 80% de la face avant du smartphone. Un écran de 5,7 pouces avec définition HD (il faut bien faire quelques choix pour un prix aussi attractif) dans un format compact, c’est aujourd’hui un luxe que ne peuvent se payer que les plus fortunés avec des modèles comme les Galaxy S8, Note 8, iPhone X ou autres LG G6 et V30. En attendant la gamme Wiko View que nous vous avons présentée à l’IFA de Berlin.

Sous le capot, le Echo Horizon est équipé d’un processeur octa core MTK 6750T cadencé à 1,5 GHz accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go via microSD). Le tout est soutenu par une batterie de 2940 mAh et tourne sous Android 7.0 Nougat. Du côté de la photo, le Echo Horizon n’est pas en reste puisqu’il intègre deux doubles capteurs, un à l’arrière et un à l’avant. Au dos on a droit à deux capteurs de 13 et 2 mégapixels, à l’avant 5 et 2 mégapixels. Dans les deux cas nous avons droit à un flash LED.

Notons enfin que Echo a intégré un capteur d’empreintes au dos de son smartphone (oui on peut intégrer un capteur même avec un écran borderless). La marque promet un temps de réaction inférieur à 0,3 s. Toute cette technologie disponible pour moins de 200 euros, il faut bien reconnaître que c’est fort.

echo horizon design

Echo Horizon Lite : une version allégée à 130 euros

D’autant que Echo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le constructeur n’a pas oublié son chiffre clé : 40% des français ne dépensent pas plus de 150 euros pour un smartphone. Qu’à cela ne tienne, Echo lance également le Echo Horizon Lite. Comme son grand frère il intègre un écran borderless de 5,7 pouces, un capteur d’empreintes et affiche un design soigné.

La différence entre les deux modèles se situe au niveau de l’appareil photo qui devient un simple capteur de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. On passe également sur un processeur Quad Core accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go via microSD). La batterie est quant à elle légèrement plus imposante (3000 mAh) et nous n’avons droit qu’à la 4G et pas la 4G+ comme pour le modèle Horizon. Une fiche technique quelques peu allégée mais un prix encore plus abordable puisque le Echo Horizon Lite ne coûte que 129,90 euros !

Prix et date de sortie

Les Echo Horizon et Horizon Lite seront disponibles en France fin octobre (aucune date précise n’a été communiquée). Le premier sera disponible à 169,90 euros dans tous les magasins et sur les sites FNAC et Darty. Le Horizon Lite sera quant à lui proposé à 129,90 euros dans les magasins E.Leclerc. Pour un premier avis, nous vous invitons à découvrir notre prise en main complète du Echo Horizon, avant un test plus complet.

Réagissez à cet article !
  • RyseSorel

    4 ème constructeur en France et j’en ai jamais entendu parler ?

    • L’abbé Chamelle

      Également, jamais vu un seul modèle en circulation, je pensais que c’était une énième marque chinoise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.