Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant qu’elle est dans l’intérêt des citoyens du monde entier. Car la plateforme se positionne comme un phare pour la communication mondiale. Elle n’envisage donc pas de bloquer les leaders mondiaux élus, même quand ils violent ses règles d’utilisation. 

Donald Trump - Twitter

Twitter est un espace de liberté infinie pour Donald Trump. Quoiqu’il tweete, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni du réseau social. Pourquoi ? Twitter justifie sa décision en arguant qu’elle est pour le bien des citoyens du monde. Pourtant, début janvier 2018, Donald Trump et Kim Jong-Un jouaient à qui a la plus grosse bombe nucléaire sur Twitter ! Un échange belliqueux peu rassurant qui violait pourtant les règles d’utilisation de Twitter concernant les menaces spécifiques de violence.

Twitter ne bloquera jamais Donald Trump et ses tweets

Dans un communiqué, le réseau social admet à demi-mot exercer une justice à deux vitesses. Sans nommé directement Donald Trump, Twitter indique que ses règles d’utilisations ne s’appliquent pas de la même façon à tous ses utilisateurs. En effet, la plateforme se positionne comme un moyen de communication mondial. Et elle considère que l’impact des leaders mondiaux élus dans son fil d’actualité est trop important pour être censuré. Leurs propos doivent être accessibles par les citoyens du monde, et ils doivent pouvoir en débattre.

Bannir un leader mondial de Twitter ou supprimer ses tweets controversés cacherait des informations importantes. Les gens devraient pouvoir les voir et en débattre.

Twitter insiste également sur le fait que bannir un leader mondial de sa plateforme ne le ferait pas taire pour autant. Ceci entraverait seulement les discussions autour de ses paroles et de ses actions. Et le réseau social assure passer en revue les tweets des leaders dans le contexte politique qui les définit. Et y appliquer ses règles en conséquences. Ainsi, les échanges entre Donald Trump et Kim Jong-Un seraient considéré comme un exercice de dissuasion nucléaire. Et non pas comme des menaces habituellement répréhensibles.

Le réseau social veut être une plateforme pour discuter librement de tout ce qui compte. Comme par exemple, quand tout internet se moquait en coeur de Covfefe, la bourde de Donald Trump ! Selon Twitter, c’est la meilleure façon d’aider nos sociétés à progresser. Selon certains utilisateurs du réseau social, ce serait plutôt en appliquant les mêmes règles pour tout le monde. D’où la campagne « Be a Hero: Ban Trump ».

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Impressionnant , c’est bien ça quand tu es «  » » » » » » » » » » » » » » important «  » » » » » » » » » » » » , tu peut faire tout et n’importe quoi , les gens seront toujours la pour te défendre
    Pourquoi un président qui ne respecte pas les conditions doit il rester sur la plateforme ?
    Mon dieu mais le monde part vraiment en cacahuète , c’est vraiment désespérant

    • Emma Tralala

      En fait ça a toujours été comme ça. Il y a des pays ou c’est encore pire. Je ne cautionne pas, mais je suis lucide : Donald trump a beaucoup de pognon et il est président des USA… Twitter lui sert la soupe… Comme beaucoup

  • CRP

    Et quelles conditions exactement Trump viole t-il sur Twitter ?

    • LeBoss

      On pourrait considérer certains de ces tweets comme des menaces (du genre  »je vais t’envoyer une grosse bombe H sur la tête »), voir peut être des insultes ou du racisme pour d’autres.

      • CRP

        Je n’ai pas vu ce genre de tweet. Par contre un « ma bombe est plus grosse que la tienne », ça j’ai vu !
        Mais rien de menaçant là dedans, c’est factuel

        • LeBoss

          Je sais pas, je peux pas confirmer je suis pas sur Twitter. Mais il parait que certains journalistes /journaux/médias us ont eu droit à des insultes ou des attaques verbales très virulentes de la part de leur controversé président.

          • CRP

            Attaque très virulente ? Du style les traiter de « Fake News »? Je peux comprendre, ça fait plus d’un an que des pseudo journalistes essaient de trouver une collusion avec la Russie là où il n’y en a pas…

          • Emma Tralala

            Et ben en tous cas on peut dire que certains sont en adoration devant Trump…

      • Einyr

        Comme en France, le président américain est le chef des armées: en menaçant un ennemi potentiel, il ne fait que remplir son rôle.
        La géopolitique n’est pas un monde de bisounours où les règles des réseaux sociaux sont valables.

        D’ailleurs, n’en déplaise à ses détracteurs, le président Sud Coréen l’a remercié pour son implication qui a permis de ramener les Nord Coréens à la table des négociations dont leur participation aux Jeux d’Hiver est le résultat.
        Mais bien entendu, aucun média  »traditionnel » n’en a parlé.

        • Tori Van de Parre

          Entièrement d’accord avec vous 👏🏽👏🏽👏🏽

      • Tori Van de Parre

        TRUMP a raison sur TOUTE la ligne 👍🏽👍🏽‼️

  • Plax

    Oui bon les puissants et les riches sont au dessus des règles et des lois qui s’appliquent au reste de la populace, rien bien nouveau ça fait 10000 ans que c’est comme ça…

  • etic

    Purge sans precedent de twitter facebook youtube depuis 2 ou 3 mois sur tous les non mondialistes non multi culturalistes multi conflictuels tous ceux qui sont diabolisés en fait c’est tous ceux qui disent des choses intéressantes qui derangent les dominants

  • etic

    Il manquerait plus qu’ils le censurent lui maintenant… Déjà que la désinformation est totale le concernant

    • Tori Van de Parre

      D’accord avec vous 👍🏽 Il est saboté par toute la classe islamo-gauchiste😝😝😝‼️

  • mahfod ait hsain

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤔🤔🤔🤔🤔

  • Lionel Ayoun

    vous êtes sarcastiques rassurez-moi ? vous ne pouvez pas être sérieux.

    • etic

      Va sur fdesouche c’est une revue de presse t tranquille

      • Noname

        Concentré de merde autant que dreuz et riposte laïque.
        A gerber….

    • etic

      Non pas du tout pq fdesouche est un site surveillé au microscope par les anti democrates c le site le plus fiable de france du coup

  • Noname

    Dreuz est un site de merde d’extrême droite,plein de cliché.

    • etic

      Va sur fdesouche alors c’est une revue de presse t’es tranquille

      • Noname

        C’est ironique?
        C’est du pareil au même.
        fdesouche est aussi un bon site de merde.
        Tu vas me dire d’aller alors sur riposte laïque peut être qui est aussi bien servi.
        Je ne m’intere pas à ces torchons presse.

    • CRP

      Ils sont assez orientés mais ils révèlent des informations que nos médias nous cachent. Et il y a toujours une source fiable (le plus souvent ce sont des médias étrangers).

      Et pour ce qui est de l’extrême droite, tu as tout faux.

      C’est toi qui es plein de clichés (sur Dreuz)

      • Noname

        C’est ton point de vu mais pas du tous la réalité.
        dreuz est un site de merde d’extrême droite et tu ne me feras pas changé de point de vu.
        Si tu me répond qu’il n’est pas d’extrême droite,soit tu es crédules,soit tu adhères à leurs idées et cela te concerne.
        Je ne partage pas leurs idéologies.

  • etic

    J’irais voir merci.

    Y’a fdesouche sinon c’est une revue de presse ça peut pas être accusé de raconter n’importe quoi

    • CRP

      Je connais, mais je préfère Dreuz

  • etic

    Gros fakenews de la presse hier notamment bfm qui marque  » Trump hué à Davos » deux journalistes us qui soupirent au fond de la salle quand ils les critiquent alors qu’il à été en réalité applaudi.
    Même un journaliste lci l’a reconnu.
    Facilement verifiable sur le site de revue de presse fdesouche

  • Emma Tralala

    J’ai pas lu l’article parceque j’ai déjà la réponse : le fric.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : en un tweet, le réseau social perd 1,3 milliard de dollars !

Snapchat a perdu en quelques heures plus d’un milliard de dollars de capitalisation boursière suite à la publication d’un tweet de Kylie Jenner, qui ne s’attendait certainement pas à avoir un tel impact négatif sur l’application, critiquée pour son nouveau design.

Comment Facebook bouleverse son fil d’actualité grâce à la 3D

Facebook permet de partager des images en 3D avec une plus grande facilité. Certains smartphones Xperia de Sony intègrent une fonctionnalité permettant d’en produire facilement pour les partager ensuite sur le réseau social. Ce n’est pas un secret puisque la firme a annoncé précédemment travailler sur un projet permettant le partage d’objets 3D facilement.