Déverrouillez votre smartphone grâce à l’empreinte de vos oreilles

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 39 min

Pourquoi ne pas déverrouiller son smartphone avec l’empreinte de l’oreille ? C’est ce que propose une application très originale nommée Ergo. Une fonctionnalité innovante qui mise sur le fait qu’un geste naturel nous amène à porter le téléphone à l’oreille qui est différente chez tous les individus.

ergo android

C’est une entreprise américaine spécialisée dans les systèmes biométriques qui a développé l’application Ergo. Une manière originale pour l’entreprise Descartes Biometrics de se démarquer des concurrents qui proposent de plus en plus le déverrouillage d’écran par reconnaissance faciale ou empreintes digitales comme sur l’iPhone 5S ou encore le HTC One Max. Mais l’oreille n’a pas été choisie par hasard. En effet, elles ont la particularité d’être totalement uniques et personne ne pourra avoir la même oreille que vous.

Utilisez l’oreille pour déverrouiller votre smartphone Android

Si nos oreilles changent jusqu’à nos 20 ans, elles se stabilisent ensuite pour grandir de nouveau à partir de 45 ans. Malgré cette particularité, la reconnaissance d’oreille serait utilisable tout au long de notre vie et se montrerait plus fiable que certaines autres solutions qui ne peuvent pas être utilisées dans toutes les conditions comme la reconnaissance du visage dans le noir par exemple. Si vous avez les cheveux un peu longs, il faudra durement écarter les cheveux avant de pouvoir le déverrouiller.

ergo android

La technologie n’est pas encore brevetée et comme tous systèmes il ne doit pas être infaillible ! Si vous voulez vous y essayer, l’application Ergo est disponible pour 3,99 euros sur le Play Store. Au cas où vous n’arrivez pas à faire fonctionner le déverrouillage (si vous perdez votre oreille entre autres), vous pouvez toujours utiliser votre code PIN. Peut être la fonctionnalité la plus logique pour déverrouiller le téléphone en répondant à un appel. Que pensez-vous de la reconnaissance d’oreille et avez-vous testé l’application en question ?

[appbox googleplay com.descartes.ergo&referrer]
Réagissez à cet article !
  • Nicotino33

    Sa peut être sympa mais j’aurais aimer une version d’essai tout de même. :)

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est pas toujours simple de se lancer directement sur une application à 4 euros, je te l’accorde ! Tu déverrouilles comment sur ton smartphone actuellement ?

  • Je dois être un peu à l’ouest, mais je comprends pas.
    Si on l’appel, pas besoin de déverrouiller pour répondre.
    Si tu veux envoyer un sms ou en lire un, alors faut te mettre le tél à l’oreille pour finalement remettre le tél sous les yeux. Donc rien de logique dans ergonomie. Puisque tu l’amène à l’oreille pour rien.
    Donc dans quel cas c’est utile ce machin?

  • sbeaulieu

    J’ai testé et le résultat est parfait! Quelque petit bug mais sinon marche à merveille! Je recommande! Pour le prix déverrouiller mon cellulaire simplement mais avec sécurité n’aura jamais été aussi parfait!

  • Marceau Hernandez

    Van Gogh désapprouve.

  • jean-luc Mutabazi

    tout comme le truc de facing ça ne marchera jamais autant utiliser les bonnes vieilles méthodes de la mémoire + un doight ^^

  • Guillaume

    Perso je ne verrouille pas, ça me parait trop d’effort d’avoir a déverrouiller a chaque fois que je veux consulter mes SMS ou mes mails. Et comme on peut le verrouiller a distance (en cas de perte ou de vol), ça me suffit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.