NameTag : l’application qui trouve l’identité d’un inconnu croisé dans la rue !

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 55 min

Nametag est une application qui va beaucoup faire parler. Elle n’est pas encore disponible, ni même brevetée, mais cette dernière va vous permettre de connaître l’identité d’une personne inconnue que vous croisez dans la rue. Cela sera permis grâce à un système de reconnaissance faciale associé aux bases de données des différents réseaux sociaux.

nametag app

Il vous suffira donc de prendre une simple photo d’une personne connue ou non et la reconnaissance faciale se chargera de croiser les informations avec une énorme base de données regroupant les comptes de vos réseaux sociaux, de Facebook en passant par Twitter ou Instagram. L’application Nametag fait un peu froid dans le dos. Ainsi, toutes les données que vous avez bien voulu partager avec le monde sur vos différents comptes s’afficheront dans les résultats de la recherche.

L’application Nametag pour avoir toutes les informations en ligne d’un inconnu

Mais les données proposées ne s’arrêteraient pas là. En effet, les données provenant des sites de rencontre seraient également prises en compte afin de favoriser les rencontres. L’application Nametag pourrait également être utilisée par les autorités dans la mesure ou 450 000 fiches répertoriant des personnes ayant eu des problèmes importants avec la justice seraient incluses dans la base de données.

Une vidéo présente le prototype de cette application qui fonctionne avec les Google Glass. Pourtant, elle est loin d’être encore validé par Google qui veut rester prudent avec ce genre d’application qui pourrait entraîner de nombreuses dérives. La disponibilité de Nametag n’est donc pas garantie, ce qui pourrait en rassurer certains. Pour ne pas s’attirer les foudres de tout le monde, l’éditeur de l’application, Facial Network, précise qu’il sera possible de se rendre sur son site pour se retirer des bases de données. Pensez-vous qu’une telle application peut voir le jour et quelle serait son utilité ? La vie privée encore une fois en danger.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…