NameTag : l’application qui trouve l’identité d’un inconnu croisé dans la rue !

 

Nametag est une application qui va beaucoup faire parler. Elle n'est pas encore disponible, ni même brevetée, mais cette dernière va vous permettre de connaître l'identité d'une personne inconnue que vous croisez dans la rue. Cela sera permis grâce à un système de reconnaissance faciale associé aux bases de données des différents réseaux sociaux.

nametag app

Il vous suffira donc de prendre une simple photo d'une personne connue ou non et la reconnaissance faciale se chargera de croiser les informations avec une énorme base de données regroupant les comptes de vos réseaux sociaux, de Facebook en passant par Twitter ou Instagram. L'application Nametag fait un peu froid dans le dos. Ainsi, toutes les données que vous avez bien voulu partager avec le monde sur vos différents comptes s'afficheront dans les résultats de la recherche.

L'application Nametag pour avoir toutes les informations en ligne d'un inconnu

Mais les données proposées ne s’arrêteraient pas là. En effet, les données provenant des sites de rencontre seraient également prises en compte afin de favoriser les rencontres. L'application Nametag pourrait également être utilisée par les autorités dans la mesure ou 450 000 fiches répertoriant des personnes ayant eu des problèmes importants avec la justice seraient incluses dans la base de données.

Une vidéo présente le prototype de cette application qui fonctionne avec les Google Glass. Pourtant, elle est loin d'être encore validé par Google qui veut rester prudent avec ce genre d'application qui pourrait entraîner de nombreuses dérives. La disponibilité de Nametag n'est donc pas garantie, ce qui pourrait en rassurer certains. Pour ne pas s'attirer les foudres de tout le monde, l'éditeur de l'application, Facial Network, précise qu'il sera possible de se rendre sur son site pour se retirer des bases de données. Pensez-vous qu'une telle application peut voir le jour et quelle serait son utilité ? La vie privée encore une fois en danger.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.