Deal Certify : l’application qui sécurise vos achats et ventes de smartphones d’occasion

Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs achètent et revendent leurs smartphones d’occasion. Face à des prix qui ne cessent d’augmenter, le marché de l’occasion offre de nombreux avantages. Cependant le marché de l’occasion comprend des risques comme le recèle, la contrefaçon ou diverses arnaques, certains utilisateurs sont donc hésitants. L’application Deal Certify propose de sécuriser les achats et ventes de smartphones d’occasion en deux minutes à peine.

deal certify app controle technique

En 2016, en France, 1,8 millions de smartphones se sont vendus d’occasion. Face à un marché du smartphone où les prix ne cessent d’augmenter, la vente entre particuliers a le vent en poupe. Il faut dire que ce marché offre un grand nombres d’avantages.

D’abord, il permet d’obtenir des smartphones encore récents à des prix bien plus avantageux qu’auprès des distributeurs. Mais au delà de l’aspect financier, c’est aussi un vrai engagement écologique que d’opter pour des smartphones d’occasion, que l’on achète ou que l’on revende. Car aujourd’hui un tiers des smartphones ne sont ni recyclés ni revendus.

Mais malgré des avantages indéniables, acheter ou vendre d’occasion son smartphone présente aussi quelques risques. Certains modèles peuvent être volés, contrefaits, ou ils peuvent être en très mauvais état. Jusqu’à maintenant, aucun moyen ne permettait de vérifier toutes ces informations rapidement et avec certitude.

4 raisons d’acheter votre smartphone d’occasion

Deal Certify : un contrôle technique complet de votre smartphone en 2 minutes chrono

Deal Certify est une application qui s’engage à sécuriser l’achat et la revente de smartphones d’occasion. Le principe est simple : en deux minutes chrono, l’application disponible sur Google Play et bientôt sur l’App Store effectue plusieurs tests sur le smartphone destiné à la vente. Les tests sont les suivants :

  • Vérification des informations techniques et des caractéristiques du smartphone
    • Taille de la mémoire
    • CPU
    • Résolution des capteurs photo
    • Résolution de l’écran
    • Présence du bluetooth et du NFC
    • Contrôle du nom du modèle et du constructeur
  • Vérification du fonctionnement global du smartphone :
    • Appel
    • Envoi et réception de SMS
    • Ouverture d’une page Web
    • Activation du Wifi
    • Fonctionnement de l’écran, de l’audio et du tactile
    • Etat de la batterie
    • Etat de l’appareil photo
  • L’application vérifie ensuite si le smartphone est volé en comparant l’IMEI à une base de données internationales

super mario run android google play store

Un certificat d’authenticité numérique

A l’issue de cette batterie de tests, l’application Deal Certify génère un certificat de contrôle, une sorte de contrôle technique du smartphone. Ce certificat est stocké sur un serveur sécurisé. Le vendeur peut donc facilement insérer un lien vers ce certificat dans son annonce de vente. L’acheteur a ainsi une idée plus précise de l’état du smartphone mais également du sérieux de son interlocuteur.

3 étapes indispensables pour revendre son smartphone d’occasion

Notons que l’application est gratuite au téléchargement et qu’un test complet coûte moins d’un euro. Une partie du test est disponible gratuitement. Les premiers retours sont très positifs puisque les utilisateurs ayant utilisé Deal Certify affirment avoir vendu plus vite et plus cher leur smartphone. Alors prendre deux petites minutes et investir moins d’un euro pour revendre son smartphone vite et plus cher, nous on valide !

deal certify certificat
Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    De toute façon, toujours réinitialiser le smartphone après l’achat surtout si c’est de l’occasion.

  • jaja

    dommage qu’il n’y ai pas de site internet car ils font comment ceux qui n’ont pas de smartphone !

    intéressant en tout cas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

12b491ad1e990a5d92bc49e428dec2f1????????????????????????????