Darling : le premier smartphone au monde qui filme à 360 degrés

Darling, c’est le nom qu’a choisi la société ProTruly pour son smartphone plutôt insolite. Il est en effet le premier smartphone au monde qui filme à 360 degrés. Son design en souffre forcément et sa fiche technique reste assez basique. Toutefois, l’idée est tout à fait originale.

darling photo 360 degres

Darling : une fiche technique assez basique

Qu’on se le dise, le Darling n’est pas un foudre de guerre. Il propose en fait une fiche technique assez basique. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD, ce qui est plutôt pas mal. Sous le capot, on trouve un processeur MediaTek Helio X20 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La batterie offre 3650 mAh et le terminal est doté de l’USB Type C. Du côté de l’appareil photo unique, il intègre deux capteurs de 13 mégapixels. Enfin, on notera que le constructeur a choisi d’intégrer Android 6.0 Marshmallow, un choix assez étrange quelques mois après la sortie d’Android 7.0 Nougat.

Darling : filmer à 360 degrés avec un smartphone c’est possible

La grande originalité de ce Darling, c’est donc l’appareil photo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est impressionnant. Il occupe un espace extrêmement important sur le smartphone.

Le constructeur a été obligé d’étirer l’appareil en longueur pour pouvoir intégrer sa technologie. Le résultat est plutôt massif et est loin des standards actuels. On ne peut pas vraiment dire que le design est réussi, mais le constructeur a tenté de limiter les dégâts.

Mais grâce à cet appareil photo massif, le Darling est capable de filmer à 360 degrés mais également de prendre des photos dans ce style. Une proposition originale et unique à l’heure où les clichés à 360 degrés commencent à séduire de nombreux utilisateurs. Sachez qu’un autre appareil photo classique est intégré au smartphone.

Le Darling vise clairement un public bien particulier. Tout le monde ne sautera pas sur ce smartphone unique en son genre. D’autant que son prix est assez dissuasif : 600 dollars pour pouvoir mettre la main dessus. Ça pique un peu. Mais le Darling a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent.

darling photo 360

darling smartphone filme 360

Les dernières infos insolites

Réagissez à cet article !
  • French Open Youtubers

    Si il s’accordent avec les casques VR de type Cardboard, ça peut-être sympa.
    À comparer avec le duo smartphone + caméra 360.

  • Nicolas.k

    Moi j’adore

  • Atlas

    C’est super sympa. Vivement la miniaturisation!

  • Alex

    Darling : une fiche technique assez basique

    MediaTek Helio X20
    4 Go de RAM
    64 Go de mémoire interne
    batterie 3650 mAh
    USB Type C

    c’est franchement pas basique pour moi.

    • Martin

      C’est clair ! Pour 600 dollars en plus, et la capacité de filmer en 360 !
      Nan mais tu comprends si c’est pas du S835 ou du Exynos 8895 pour eux c’est basique ^^. Ah oui aussi il faut absolument un écran QHD au minimum, sinon c’est nul.

  • Kris Rage

    design en retrait ! whattt ? pour une fois qu’on a un smartphone cyberpunk !!!

  • ouiss-ks

    Original tout ça

  • Teddy

    ça c’est vraiment bien pensé sur un smartphone ! Dommage, il ne se vendra quand même pas tant que ça…

  • Je n’arrive pas à comprendre comment il arrive a voir sur les cotés….La “bulle” dépasse pas tant que ça. Franchement, c’est super bien fait !

    Ce téléphone va séduire une gamme de gens, en plus pour le prix, il est plus que correct. Évidement, il n’est pas pour Mr Toulemonde ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
be189e0a8beb0f50ca054cb714e5c144,,,