Darling : le premier smartphone au monde qui filme à 360 degrés

 

Darling, c’est le nom qu’a choisi la société ProTruly pour son smartphone plutôt insolite. Il est en effet le premier smartphone au monde qui filme à 360 degrés. Son design en souffre forcément et sa fiche technique reste assez basique. Toutefois, l’idée est tout à fait originale.

darling photo 360 degres

Darling : une fiche technique assez basique

Qu’on se le dise, le Darling n’est pas un foudre de guerre. Il propose en fait une fiche technique assez basique. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD, ce qui est plutôt pas mal. Sous le capot, on trouve un processeur MediaTek Helio X20 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La batterie offre 3650 mAh et le terminal est doté de l’USB Type C. Du côté de l’appareil photo unique, il intègre deux capteurs de 13 mégapixels. Enfin, on notera que le constructeur a choisi d’intégrer Android 6.0 Marshmallow, un choix assez étrange quelques mois après la sortie d’Android 7.0 Nougat.

Darling : filmer à 360 degrés avec un smartphone c’est possible

La grande originalité de ce Darling, c’est donc l’appareil photo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est impressionnant. Il occupe un espace extrêmement important sur le smartphone.

Le constructeur a été obligé d’étirer l’appareil en longueur pour pouvoir intégrer sa technologie. Le résultat est plutôt massif et est loin des standards actuels. On ne peut pas vraiment dire que le design est réussi, mais le constructeur a tenté de limiter les dégâts.

Mais grâce à cet appareil photo massif, le Darling est capable de filmer à 360 degrés mais également de prendre des photos dans ce style. Une proposition originale et unique à l’heure où les clichés à 360 degrés commencent à séduire de nombreux utilisateurs. Sachez qu’un autre appareil photo classique est intégré au smartphone.

Le Darling vise clairement un public bien particulier. Tout le monde ne sautera pas sur ce smartphone unique en son genre. D’autant que son prix est assez dissuasif : 600 dollars pour pouvoir mettre la main dessus. Ça pique un peu. Mais le Darling a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent.

darling photo 360

darling smartphone filme 360

Les dernières infos insolites

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mimix4
Le Xiaomi Mi Mix 4 aura une recharge supersonique de 200W

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait bien une réalité. Il bénéficierait d’une recharge filaire très puissante de 200W et d’une recharge sans fil particulièrement véloce elle aussi. Il pourrait s’agir du premier smartphone de Xiaomi embarquant un capteur photo sous…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…