CyanogenMod 11 apporte Android 4.4.2 sur 50 appareils

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 34 min

Si la semaine dernière, lors de l’arrivée de CyanogenMod 11 M1 sur les appareils Nexus, on pouvait apprendre que les prochaines builds de la ROM Custom se baseraient sur Android 4.4.1 qui commençait tout juste à faire son apparition, Android 4.4.2 est arrivé sans crier gare et c’est justement sur cette dernière version du système d’exploitation mobile de Google que se basent les dernières nightlies publiées entre hier et aujourd’hui sur le site officiel de l’équipe de développement.

Au rang des nouveautés, on retrouvera l’ensemble des améliorations apportées par Android 4.4.1, en particulier celles concernant l’appareil photo du Nexus 5 ainsi que tous les correctifs apportés en début de semaine par la version suivante.

cyanogenmod 11

CyanogenMod 11 Android 4.4.2 est disponible au téléchargement

Pour l’heure, CyanogenMod 11 Android 4.4.2 est disponible sur près d’une cinquantaine d’appareils, smartphones et tablettes confondus. Une liste qui s’est étendue depuis hier soir et devrait continuer à s’étendre dans les jours à venir. Il s’agit pour l’instant seulement des nighlies et non de la version stable mais si êtes un habitué de la ROM Custom, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes

Parmi les appareils concernés, on retrouve, entre autres, les :

  • Galaxy S3
  • Galaxy S4
  • Galaxy Note 2
  • Nexus 5
  • Nexus 7 Wifi
  • Nexus 7 2013 Wifi
  • HTC One X
  • LG Optimus G
  • LG G2

Pour installer CyanogenMod 11 Android 4.4.2 sur votre smartphone ou votre tablette, il vous rendre dans la section Téléchargements du site officiel puis de sélectionner la build correspondant. Ensuite vous téléchargez les Google Apps et vous n’avez alors plus qu’à vous rendre sur le forum tutoriels Android et à suivre la procédure décrite, en étapes. Vous pouvez également vous aider de l’outil CyanogenMod Installer.

Si toutefois, vous aviez la moindre question, n’hésitez pas à demander de l’aide soit directement sur le forum soit dans les commentaires ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.