La coque/batterie externe Pokédex : l’accessoire ultime pour jouer à Pokemon GO

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 21 h 25 min

Pokémon GO c’est la folie du moment, l’application rencontre un succès absolument incroyable et pour pouvoir en profiter il faut souvent avoir avez soit une batterie externe. C’est alors qu’un petit malin à imaginer une coque en forme de Pokédex comprenant une batterie externe.

Pokémon GO est l’exemple même de l’application sortie au bon moment, toutes les personnes ayant joué à Pokémon dans leurs jeunesses se sont rués sur l’application. Malheureusement comme l’application utilise beaucoup de données, mais aussi le GPS ou encore l’appareil photo, la batterie fond comme neige au soleil. La plupart du temps les joueurs se promènent avec une batterie externe.

Mais que diriez-vous d’avoir une coque avec une batterie externe le tout en forme de Pokédex ? Et bien c’est ce qu’a réussi à faire ce bricoleur du dimanche grâce notamment à une imprimante 3D.

C’est un dénommé NPOOL qui montre son invention sur cette page. Il explique qu’il a pris comme référence le Pokédex de la deuxième génération. Il a fait les plans en modélisation 3D puis grâce à une imprimante 3D, il a donné vie à son invention. Mais en plus de protéger votre smartphone, elle permet de le recharger grâce à une batterie de 2600 mAh.

Pour faire encore plus réaliste, il a ajouté quelques LED qui vont s’allumer en fonction des notifications sur votre smartphone quand celui-ci est connecté à la batterie. L’avantage c’est que vous allez pouvoir y mettre des notes comme les résistances/faiblesses des Pokémon, bien pratique pendant les combats.

On rappelle en tout cas de rester prudent pendant l’utilisation de cette application, de nombreux faits divers montrent les dangers de cette dernière si on ne fait pas suffisamment attention à notre environnement. En tout cas avec cette coque/batterie externe nul doute que vous serez prêt à capturer tous les Pokémon et à devenir le meilleur dresseur !

coque-pokedex2
Et oui visiblement c’est un membre de la team Valor !

coque-pokedex4
Réagissez à cet article !
  • kenny33

    “comme l’application utilise beaucoup de données” euh j’ai du y jouer facilement une 30ene d’heures et je suis a 50MO de data ça fait moins de 2mo/heure de jeu je trouve ça plutot économique en data, même twitter est devant !

    • Mgd Mathieu

      Exactement j’ai joué environ 3h a Pokemon go j’ai utilisé que 10mo, j’ai dut le rallumer parfois pour soucis de GPS alors que environ 30min 1h et encore de twitter m’a bouffé 47 mo

    • alexxfr

      En comparaison, Twitter me bouffe au moins 3x plus que Pokemon Go pour une même utilisation

  • Angelneo

    l’idée est la.. mais je suis pris pour un fou dehors avec ça ^^

  • Pff un Team rouge lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

607e9adc2e24b7044234b304f03fa5b7FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF