Une batterie de 4800 mAh qui se recharge en 15 minutes ça vous dit ?

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 25 min

Les batteries sont vraiment le nerf de la guerre sur nos smartphones, c’est probablement une des caractéristiques les plus importantes au moment de l’achat d’un smartphone. Malheureusement ces dernières ne nous donnent jamais satisfaction, mais cela pourrait bientôt changer. 

batterie-lithium-nouvelle-generation

C’est une entreprise chinoise qui a présenté cette nouvelle batterie et comme souvent quand on parle de batterie on va parler de graphène, donc point de matériau incroyable comme l’utilisation de fils d’or. Ce matériau est censé révolutionner nos produits électroniques, il possède une haute conductivité électrique, une grande résistance et il est flexible. Et c’est ce dernier qu’on veut utiliser dans nos batteries pour leur permettre de tenir à la fois plus longtemps, mais aussi en étant plus minces.

Et la promesse de Dongxu Optoelectronics, l’entreprise chinoise qui a présenté cette nouvelle batterie, est de recharger pleinement notre smartphone en à peine 15 minutes, certes c’est déjà possible avec la technologie d’OPPO qui recharge une batterie de 2500 mAh en 15 minutes. Mais sur la vidéo de présentation, on peut voir que l’exemple est pris sur une batterie de 4800 mAh, tout simplement incroyable !

En plus de recharger votre smartphone à une vitesse folle, cette batterie sera capable de tenir beaucoup plus longtemps dans le temps. En effet l’entreprise promet 3500 cycles de batterie avant que celle-ci ne commence à se détériorer. Actuellement c’est au tour des 1000 cycles que nos batteries commencent à fatiguer.

Forcément pour le moment aucune date de sortie pour une telle batterie, comme souvent avec ce genre de technologie, on a des annonces, mais rarement suivi des faits. Cependant restons positifs quand on voit toutes les entreprises qui travaillent dans ce domaine gageons que cela arrive bientôt sur nos smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !