Comment sécuriser l’accès à certaines photos de votre smartphone

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 12 min

Dans la vie, il y a deux catégories de photos, celle qu’on montre et celles qu’on cache. Certaines des photos que vous prenez avec votre smartphone finissent sur Facebook, d’autres à caractère plus privé sont destinées à rester dans votre galerie. Mais que se passera-t-il si vous n’êtes pas le seul à utiliser votre smartphone et qu’un jour une personne indiscrète venait à tomber sur vos photos privées ?

securiser acces photos android
Comment sécuriser vos photos privées.

Heureusement, sur Android il existe plusieurs façons de sécuriser ses photos privées et nous avons sélectionné pour vous la plus simple. Certaines solutions proposées dans le Play Store permettent également de bloquer l’accès à vos applications. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer exlusivement sur comment sécuriser vos photos. Et comme vous allez pouvoir le constater, c’est extrêmement simple avec l’application Droid Protector. Voici comment faire.

1. Pour commencer, rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous pour télécharger Droid Protector.

Google Play

2. Lancez l’application puis choisissez votre mode de verrouillage (mot de passe classique ou schéma). Saissez ensuite votre mot de passe ou schéma à deux reprises pour le valider.

Droid protector

3. Choisissez ensuite votre question de sécurité (qui pourra éventuellement vous être utile en cas d’oubli) puis saisissez votre réponse.

Droid protector question secrete

4. Rendez-vous sur l’onglet « Cacher les photos » puis cliquez sur la première icône de la barre du haut pour ajouter des images.

cacher photos Android

5. Sélectionnez les photos que vous souhaitez cacher et cliquez sur l’icône montrant un œil barré pour cacher les images. Rendez-vous ensuite dans l’application « Galerie » de votre téléphone. Vous pourrez alors constater que les images sont introuvables. Elle seront désormais accessibles seulement via Droid Protector et en saisissant un mot de passe.

securiser photos Android

6. Pour rendre vos photos visibles dans votre galerie, à nouveau, il vous suffit de les sélectionner à l’aide du doigt puis de cliquer sur l’icône montrant un œil, cette fois-ci non barré. Les images vont alors réapparaître dans l’application Galerie de votre téléphone.

photos Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…