Débutants : comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Maj. le 11 août 2018 à 12 h 16 min

Nos smartphones font maintenant partie de notre vie et une partie de notre vie est dessus. Normalement, seul le possesseur du téléphone l’utilise, mais la réalité est tout autre. Un ami qui veut votre téléphone pour appeler quelqu’un ? Votre enfant qui le veut pour jouer à un jeu ? Votre belle et tendre veut regarder vos messages ?

Je vais vous apprendre à sécuriser tout ce que vous voudrez sur votre téléphone en appliquant un passage obligé par la case mot de passe. Ne vous inquiétez pas, toutes vos photos compromettantes, vos messages secrets ainsi que le reste de vos sombres desseins seront bien à l’abri.

comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

La solution que je vais vous proposer passera par le biais d’une application, celle-ci vous permettra de configurer un mot de passe et de choisir les éléments que vous souhaitez verrouiller. Vous pouvez verrouiller beaucoup de choses comme vos applications, l’installation et désinstallation des applications, l’accès aux paramètres du téléphone entre autres.

Comment sécuriser vos applications avec un mot de passe ?

Je vais tout d’abord vous indiquer comment configurer votre application sans soucis de sécurité. Ensuite, je vous décrirais étape par étape comment fonctionne l’application et le mode de verrouillage. Pour finir, je vous donnerais d’autres options possibles.

comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Premiers pas : configuration de l’application

  • Installer AppLock Zilla: Smart Protector
Play Store
  • Lancer AppLock Zilla: Smart Protector
  • Taper un mot de passe (x2), c’est celui qui sera utiliser pour déverrouiller vos applications
  • Choisir solution de récupération

En cas d’oubli de votre mot de passe, il est recommandé de choisir l’une des deux options du bas. La première ne vous permet pas de retrouver votre mot de passe, la deuxième vous permet de vous le renvoyer sur l’adresse mail indiquée et la troisième vous laisse configurer une question et une réponse pour pouvoir le récupérer.

  • Vous avez maintenant configuré l’application
comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Méthode pour verrouiller une application

Nous voilà déjà à la deuxième partie, maintenant que vous avez configuré votre application, il vous suffira de sélectionner les éléments que vous voulez verrouiller. Pour cette méthode je vais procéder de la manière la plus simple et la plus efficace, d’autres moyens de verrouillage sont possibles.

  • Une fois sur l’application, sélectionner les éléments à verrouiller en appuyant sur l’icone du cadenas

Vous êtes face à la liste complète de vos applications ainsi que 4 éléments à part. Ces 4 éléments permettent de bloquer l’installation et la désinstallation des applications ainsi que l’accès aux paramètres du téléphone.

  • Une fois sélectionnés, le ou les éléments auront une icône de cadenas vert et fermé
  • Votre application est maintenant verrouiller 
comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Au-delà de la version gratuite, il y a deux profils, le premier permet de verrouiller un nombre illimité d’applications, mais n’autorise pas l’accès à toutes les fonctionnalités. La deuxième permet d’accéder à toutes les fonctionnalités, mais juste de verrouiller un nombre limité d’applications.

Sinon, il existe la version pro, celle-ci débloque toutes les fonctionnalités pour pouvoir les utiliser sur un nombre infini d’applications. La version pro est, bien entendu, payante à un prix de 1,79€. Si vous avez vraiment besoin de sécurité, n’hésitez pas.

comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Cette application est pleine de ressources, elle est aussi dotée d’un certain nombre de thèmes. Autre chose, vous pouvez aussi créer des profils, profils qui peuvent changer automatiquement en fonction de l’heure ou de la localisation. Dernier point, vous pouvez aussi empêcher l’accès au WiFi, aux données mobiles et au Bluetooth. Un coffre-fort pour vos médias est aussi disponible.

comment sécuriser vos applications avec un mot de passe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
YouTube : comment supprimer automatiquement l’historique

YouTube s’ajoute à la liste des applications Google qui peuvent supprimer automatiquement votre historique de navigation au bout d’une période prédéfinie. Jusqu’à présent, seul l’historique de localisation et des recherches Google étaient compatibles.   Google continue de renforcer les options…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Windows 10 : comment renommer plusieurs fichiers en même temps ?

Windows 10 permet nativement de renommer de nombreux fichiers en même temps pour ne pas tout faire à la main au cas par cas. Un gain de temps considérable. Nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité, très simple à appréhender.  Vous…

Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l’itinérance et la data à l’étranger sur votre smartphone Android c’est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

A partir de Chrome 76, le navigateur de Google bloque les contenus Adobe Flash par défaut. Il est néanmoins possible de rendre ce comportement moins pénalisant grâce à ce tutoriel rapide. Adieu, Flash : le célèbre plugin qui a rendu le…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment transférer les données d’un iPhone

Vous voulez laisser votre iPhone et passer à un smartphone sous Android ? On vous explique comment faire tout en conservant vos contacts, photos, vidéos et musiques ! Pour ne rien perdre dans cette transition importante !

Windows 10 : comment réparer un PC qui plante

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les…

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui du jour au lendemain ne veut plus passer en mode de charge et qu’il ne veut plus s’allumer, ce petit dossier présente quelques conseils basiques à suivre permettant dans la majorité des cas, d’arranger votre situation.

Windows 10 : comment transformer votre PC en Amazon Echo

Windows 10 vous permet de transformer votre PC en Amazon Echo et de profiter d’Alexa comme si l’assistant vocal était utilisé depuis une enceinte connectée compatible. Dans ce tuto, nous allons voir comment contourner les restrictions de Microsoft Store et configurer Alexa…