Comment activer et désactiver l’appel masqué sous Android

Il peut parfois s’avérer utile d‘appeler en numéro masqué. Vérifications, obligations professionnelles, ou même simple blague potache, les raisons sont nombreuses. Pour appeler en numéro masqué, pas besoin de contacter votre opérateur quand vous avez un smartphone sous Android. L’option est accessible dans les paramètres très facilement.

  • Tout d’abord, allez dans l’application d’appel de votre téléphone. C’est simplement ce que vous utilisez pour téléphoner.
tuto appel masqué android 1
  • Ensuite, allez dans les paramètres. Les paramètres sont souvent représentés par trois petits points. Sur Lollipop, cela se situe généralement en haut à droite de l’écran.
tuto appel masqué android 2
tuto appel masqué android 3
  • Ensuite, n’allez pas dans les paramètres généraux, mais dans les paramètres d’appel.
tuto appel masqué android 4
  • Rendez vous ensuite dans « Paramètres avancés » ou « Autres paramètres ».
tuto appel masqué android 5
  • Enfin, allez dans « Numéro de l’appelant ».
tuto appel masqué android 6
  • Trois options s’offrent alors à vous. Vous avez le choix entre « Valeur par défaut », « Masquer le numéro » et « Afficher le numéro ». La valeur par défaut est la valeur par défaut de votre téléphone. Très généralement, le numéro n’est pas masqué automatiquement. Avec les options « Masquer le numéro » et « Afficher le numéro », on constate que l’on peut modifier son choix très facilement. L’action n’est pas du tout irréversible.
tuto appel masqué android 7

Vous savez désormais comment activer les appels masqués sous Android. On peut difficilement plus simple !

Réagissez à cet article !
  • myck

    Plus simple, plus rapide, moins chiant, et fonctionne sur tous les appareils quelque soit le dialer installé, taper #31# avant de faire son numéro !

    • Stéphane F

      Ben oui ?

  • Insomnia

    Je comprends pas qu’aujourd’hui qu’il faille faire autant de manipulation pour cacher son numéro….

    • iAndroid

      Le monde merveilleux d’Android où pour arriver à ses fins il faut faire plein d’actions alors que dans le dialer il suffirait de maintenir cliqué sur le numéro de téléphone pour ouvrir afficher un petit menu et faire « appeler en masqué ».
      Et sinon #31# c’est bien aussi.
      Mais bon, quand on m’appelle en privé je ne répond pas et les sociétés ne démarchent plus en numéro masqué mais appellent sous un faux numéro généré par un ordi.
      Je pense qu’appeler en masqué est d’un autre temps.

  • Monotrema

    Je ne décroche jamais quand c’est un numéro masqué.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : les codes secrets pour ouvrir les menus cachés

Tous les appareils Android disposent de menus cachés. Loin de masquer des secrets inavouables, ces derniers permettent d’explorer des fonctions généralement réservées aux constructeurs, voire aux opérateurs qui souhaiteraient modifier un paramètre précis (comme la fréquence utilisée, etc …) via des codes secrets spécifiques.

Smartphone : que faire lorsqu’il ne s’allume plus ?

Il peut parfois arriver qu’un smartphone ou une tablette ne s’allume plus, soit il est en panne, soit le problème est simplement d’ordre logiciel mais ça ne veut pas forcément dire qu’il est bon pour la poubelle. Voici quelques conseils à suivre si un jour ça devait vous arriver.