CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Maj. le 28 mars 2018 à 18 h 26 min

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de ce véhicule un peu particulier, fait pour décoller et atterrir à l’horizontale. Et propose une vidéo 360° pour qu’on s’y croie vraiment !

uber taxi volant

Uber est bien présent au CES de Las Vegas, avec une innovation qui fera plaisir aux fans du 5e élément de Luc Besson : un prototype de taxi volant ! Celui-ci, créé en partenariat avec Bell Helicopter n’a pas encore de rotors, en cours de développement. Mais les visiteurs du salon pouvaient déjà visiter sa cabine futuriste : une sorte de parallélépipède élancé, avec deux portes coulissantes légèrement obliques – dans le même angle que le siège avant. À l’intérieur on a deux rangées de sièges, et des panneaux de commandes sur le tableau de bord.

CES 2018 : Uber montre un prototype de taxi volant

Bell Helicopter, un constructeur aéronautique américain fondé en 1935, ne donne pas plus de détails sur son mode de propulsion ou encore sa conduite – que l’on espère automatique, faute de quoi le prix de la course risque d’être conséquent. L’entreprise se donne deux ans pour aboutir à un appareil fonctionnel, et espère donc pouvoir le faire voler dans le courant 2020. En attendant cette échéance, les personnes qui ont la chance de se trouver à Las Vegas peuvent aller voir la cabine dans le salon du CES jusqu’au 12 janvier.

Pour les autres, Bell Helicopter propose une salve de photos et une vidéo à 360° pour vous faire dire avec un peu d’imagination « j’y étais« .  On découvre un « chauffeur » ou peut-être davantage une sorte de steward censé accueillir les passagers. La vidéo suggère une utilisation dans les villes les plus denses avec décollage / atterrissage sur le toit. Vu comment cela se passe avec les drones et les voitures autonomes côté législation, il semble qu’il va falloir encore s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir emprunter un hélico façon VTC. Etes-vous pour ou contre de tels taxis ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires de cet article !

bell uber taxi volant

bell uber taxi volant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !