CES 2017 : Xiaomi dévoile son Mi Mix blanc en céramique, mais on s’en fiche un peu

Xiaomi tenait pour la première fois de son histoire une conférence en direct du CES de Las Vegas. A cette occasion, la firme chinoise a dévoilé le Xiaomi Mi Mix blanc, une nouvelle version de son smartphone borderless, qui se dote par ailleurs d’une robe en céramique. Mais finalement, on s’en fiche un peu, car il sera toujours réservé à la Chine.

xiaomi mi mix blanc

Pour la première fois de son histoire, Xiaomi tenait une conférence lors du CES de Las Vegas. Une première qui a été marquée par la présentation de trois produits : un routeur HD, une télévision baptisé Mi TV 4 sous Android TV, et le Xiaomi Mi Mix blanc.

En soi, le Xiaomi Mi Mix n’est pas vraiment une nouveauté. La marque l’avait annoncé lors d’une conférence en Chine et avait d’ailleurs fait sensation. Hormis sa fiche technique résolument haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix s’était illustré grâce à son écran borderless.

Xiaomi a réussi une véritable prouesse technique en proposant un smartphone qui n’affiche quasiment aucune bordure. D’ailleurs, le chinois semble être le premier à avoir proposé un produit qui sera la tendance de 2017. Le prochain iPhone ainsi que le Galaxy S8 pourraient également intégrer un écran borderless.

Hier soir, lors de sa conférence, Xiaomi a donc présenté son modèle blanc ou plutôt blanc perle. La rumeur circulait depuis quelques semaines maintenant, c’est désormais officiel. Rien ne change si ce n’est le coloris. Le smartphone intègre par ailleurs une robe en céramique.

Xiaomi Mi Mix : premières prises en main vidéo d’un smartphone impressionnant

Evidemment, la grande question était de savoir si ce Xiaomi Mi Mix blanc ferait l’objet d’un lancement international. Ou du moins aux Etats-Unis. Après tout, le chinois a choisi le CES 2017 pour annoncer son produit. Et bien finalement, il n’en est rien, le Xiaomi Mi Mix blanc perle est comme le modèle noir réservé à la Chine où il sera commercialisé plus tard dans l’année. Forcément, c’est la déception.

xiaomi mi mix white
Réagissez à cet article !
  • Math Picpic

    on s’en fiche un peu, mais on vous fait un article. Perso si je m’en fiche de quelque chose je n’en parle pas.

    • Romain Vitt

      Il faut lire entre les lignes parfois et ne pas en rester au premier sens des phrases. Analyse, esprit critique ? Ça vous parle ? Ici dire « on s’en fiche un peu » c’est une manière de dire que l’on est déçus que Xiaomi n’ait finalement rien changé à ses plans et que tout est encore une fois réservé à la Chine. ;)

      • Spitfire

        Et paf !

      • Mauvaise foi

        Conclusions vous ne vous en fiches pas étant donné que vous avez fait attention à la présentation du mieux blanc en espérant une sorti internationale
        Si vous vous en fichez vraiment vous aurez même pas regardé et encore moins fait un article dessus
        On s’en fiche un peu = on est déçu
        Qu’elle mauvaise foi, Romain Vitt comme toujours, si vous êtes déçus c’est que la présentation vous intéressait et que vous espériez quelque chose donc ça colle pas avec ce que vous prétendez, le pire de tout, vous prenez de haut vos lecteur  » analyse, esprit critique ? Ça vous parle  » reconnaissez vos erreur un peu

    • Velis

      Tu m’a volé ma phrase.

  • AlCastro

    heu … la céramique c’est très dur, mais ça ne casse pas facilement lors d’une chute ?

    • Soaf

      si…

  • noox

    Sur les 3 produits annoncés par Xiaomi, les 3 sont réservés à la Chine …

    J’espère qu’ils ne seront pas présents au MWC si c’est encore pour nous présenter des produits vendus qu’en Chine.

    • Vergyl

      Ils seront bien présents pour le Mi6 ;)
      De plus Xiaomi COMMENCENT à vendre des smartphones à l’international, or vu la faible production de Mi Mix, c’était sûr qu’il ne serait pas vendu à l’international.
      Pour ce qui est de la Mi TV, elle n’a jamais été destinée à l’international.

      • noox

        Utiliser un salon à vocation internationale pour présenter des produits destinés uniquement à la Chine, j’en vois pas l’intérêt.

  • Vergyl

    Vu la difficulté de production pour le Mi Mix, vous vous attendiez vraiment à une sortie à l’international ?

  • VTFE

    « qui se dote par ailleurs d’une robe en céramique. »
    Ah, parce que la version noire était en bois ?

  • zzzz

    surtout un pave enorme

  • Will

    Un phone présenté à Las Vegas réservé à la Chine.
    Il y a pas comme un problème ?!

  • Sid

    Les constructeurs chinois ne sont visiblement pas encore prêts à une production de masse couvrant à la fois le marché chinois en pleine explosion, et le reste du monde… C’est pourquoi Samsung et Apple ont encore de beaux jours devant eux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

9fdb03e844f721d02ce92857b76cbdd6HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH