Xiaomi Mi6 : chez Xiaomi aussi, les prix vont augmenter !

 

Le Xiaomi Mi6 que nous pouvions découvrir ce matin devrait être annoncé rapidement. Et pour cause puisqu’il s’agira du tout premier smartphone chinois sous Snapdragon 835. Un appareil résolument haut de gamme et qui comme ses prédécesseurs sera bien moins cher que ses concurrents internationaux mais vraisemblablement plus cher que les haut de gamme précédents de la firme.

prix xiaomi mi6

Alors que le Mi5 avait fait son arrivée l’an dernier au prix de 1999 Yuans soit environ 276 euros, dans sa version de base, son successeur devrait faire l’objet d’une petite augmentation de prix. Le modèle le moins cher serait ainsi proposé au tarif de 2499 Yuans soit l’équivalent de 350 euros. Si malgré cette augmentation, ce prix reste contenu, il faut également tenir compte des frais liés à l’import lorsqu’on achète l’appareil chez un revendeur.

Le Xiaomi Mi6 dont les premières photos débarquaient sur la toile en fin de matinée conservera toujours un rapport qualité prix supérieur à ses concurrents mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que l’augmentation des prix des composants commence à se ressentir chez les constructeurs chinois alors que ce n’était pas le cas auparavant.

Aux côtés du Snapdragon 835, nouveau SoC survitaminé de Qualcomm présenté en début de semaine au CES, on devrait retrouver on devrait retrouver Android Nougat via la nouvelle version de la ROM MIUI 9 et une technologie de recharge rapide propriétaire du nom de Mi Charge. Les premières photos présumées de la bête, révèlent, quand à elle un design très sobre qui n’est pas sans rappeler celui du Mi5 mais avec des bords d’écrans plus fins, impression renforcée par le verre 2,5D.

Notez que Xiaomi tiendra sa conférence ce soir dans le cadre du CES de Las Vegas. Événement durant lequel il devrait présenter un nouveau produit destiné à l’international. Reste à savoir qu’il s’agira d’un produit déjà existant mais vendu seulement en Chine ou d’un smartphone inédit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…