Canal+ assomme Netflix avec une exclusivité sur les séries Showtime

Mais qui a tué Laura Palmer ? Tout le monde connaît cette célèbre série de David Lynch, Twin Peaks. Jusqu’à présent, Netflix était détentrice des droits de la série mais il semble que Canal + ait repris la main en signant un accord avec CBS et donc Showtime pour la diffusion de la saison 3 à partir du 22 mai. Un gros coup pour la chaîne cryptée qui était à la peine. 

Canal+ Netflix séries Showtime


Twin Peaks, c’est cette célèbre série de David Lynch, dont le fil conducteur repose l’interrogation suivante : “Mais qui a tué Laura Palmer ?”. Qui est Laura Palmer ? Il s’agit d’une jeune lycéenne retrouvée morte au bord d’un lac, à Twin Peaks, là où des phénomènes étranges ont lieu et où des conspirations s’entretiennent. Vous avez pu apercevoir dans cette série l’un des premiers rôles de Kyle McLachlan, véritablement crédible dans l’uniforme d’un agent du FBI chargé d’enquêter sur ce meurtre.

Jusqu’à présent, Netflix, qui a atteint les 100 millions d’utilisateurs dans le monde, possédait les droits de diffusion des deux premières saisons, dont la seconde s’était achevée…il y a 25 ans. La troisième saison, qui sortira en France le 22 mai 2017, marque le grand retour de cette série dont les ficelles et le suspens témoignent du style particulier de David Lynch. Mais, c’est Canal + qui diffusera cette nouvelle saison. Coup dur pour Netflix alors que le service VOD vient de voir la saison 5 de Orange is The New Black piratée avant sa diffusion.

Canal + réalise un gros coup

C’est effectivement Canal + qui a réussi à subtiliser les droits d’exploitation de cette série à Netflix. La chaîne cryptée vient de signer un accord avec CBS et Showtime et réalise un gros coup inattendu, elle qui était ces derniers temps à la peine en termes de séries premium et de cinéma depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à sa direction. Un accord prévu sur le long terme.

Dès le 22 mai 2017, vous retrouverez donc sur Canal + et Canal + Series Kyle McLachlan dans son costume d’agent fédéral après avoir reçu un Golden Globe pour ce rôlee en 1991. Mais le casting sera tout de même renouvelé avec l’apparition de Monica Bellucci, Tim Roth et même Naomi Watts. Les deux premiers épisodes seront  présentés au Festival de Cannes.

Cette troisième saison comportera 18 épisodes d’une durée d’une heure. L’intrigue se déroulera 25 ans après la découverte du cadavre de Laura Palmer. Si vous êtes des fervents adeptes de David Lynch, vous pourrez trouver un avant goût avec la bande-annonce disponible dès maintenant sur Internet. Ne vous reste plus qu’à vous souhaiter un visionnage nostalgique et  à souhaiter que cette troisième saison sera à la hauteur. Au fait, vous êtes plutôt Canal+ ou Netflix ?

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Netflix bien sûr :) moins cher et sans engagement :)

  • joenext

    Bonjour,

    je suis abonné aux deux d’après le communiqué de presse CANAL récupère l’exclusivité pour toutes les séries SHOWTIME et aura accès au catalogue de la chaîne qui comprend des séries comme nurse jacky, californication,ray donovan ….certaines se trouve aussi pour le moment sur netflix tout dépendra de l’entrée en vigueur de ce nouveau contrat entre canal et CBS.

  • joenext

    Ci dessous le lien du communiqué de presse

    http://www.canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_3919.pdf

  • sam

    mouais la plupart des série showtime sont déja sur canal + alors je vois pas trop l’interet et showtime actuellement il doit y avoir 2-3 serie de viable

  • françois foutlezehef

    Je suis pas trop au courant des nouvelles series de showtime mais ils font regulierement d’excellentes séries , je penseca weeds , shameless un peu plus recemment . Bref c’est un bon coup de la part de canal +

  • Nicolas

    Bien vrai …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

987c76e0e8abe2b73d5e78891898cbb3a