Netflix : la saison 5 d’Orange is The New Black piratée et déjà sur la toile

 

Netflix a annoncé la diffusion de la saison 5 d’Orange is The New Black à partir du 9 juin 2017. Mais des hackers ont réussi à pirater le service et ont déjà répandu les dix premiers épisodes sur la toile. Ils sont disponibles sur The Pirate Bay.

netflix pirate orange is the new black saison 5

Orange is The New Black est l’une des séries qui cartonne sur Netflix. Depuis son lancement en France, elle connaît un succès phénoménal et réunit une grande partie des 100 millions d'utilisateurs de Netflix dans le monde. Chaque saison est donc attendue avec impatience par les fans. Normalement, Netflix devait lancer la saison 5 le 9 juin 2017 mais ses plans ont été perturbé ce week-end.

Orange is The New Black : la saison 5 déjà disponible sur The Pirate Bay

Samedi 29 avril 2017, la saison 5 d’Orange is The New Black était disponible sur le site de téléchargement illégal The Pirate Bay. Comment s’est-elle retrouvée là ? Un groupe de hackers baptisé The Dark Overlord avait piraté auparavant les serveurs de l’un des prestataires de Netflix.

Après avoir mis la main sur les contenus, les hackers ont contacté Netflix et ont demandé une rançon à l’entreprise. Si elle refusait de payer, les épisodes seraient diffusés sur la toile. Netflix n’a pas cédé au chantage et a refusé de payer la rançon. Certainement pas pour l'argent, Netflix affichant n'hésitant pas à investir pour de nouvelles fonctionnalités ou des contenus exclusifs.

Tout ça est plutôt une question de principes. Les hackers ont alors publié un lien sur Twitter menant au site The Pirate Bay, lien permettant de télécharger les dix premiers épisodes de la saison 5 d’Orange is The New Black.

Non content de son exploit, le groupe de hackers a alors menacé de reproduire cette performance auprès d’autres services du même genre. Dans un tweet, The Dark Overlord écrivait :

Qui est le prochain sur la liste ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, comme on va bien s’amuser. Nous ne jouons plus à aucun jeu désormais.

On ne voit pas bien où veut en venir le groupe de hackers. Il semble bien qu’il ne s’agisse que d’un groupe de voyous cherchant à se constituer une petite fortune au nom de la liberté du net. Sauf que leur action est loin d’être noble.

Si vraiment ils souhaitaient être des sortes de justiciers souhaitant donner accès à la culture au plus grand nombre et gratuitement, ils n’auraient demandé aucune rançon. Résultat pour Netflix : la saison 5 de Orange is The New Black devrait être diffusée plus tôt que prévue. Les fans vont être ravis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…