Canal+ assomme Netflix avec une exclusivité sur les séries Showtime

 

Mais qui a tué Laura Palmer ? Tout le monde connaît cette célèbre série de David Lynch, Twin Peaks. Jusqu’à présent, Netflix était détentrice des droits de la série mais il semble que Canal + ait repris la main en signant un accord avec CBS et donc Showtime pour la diffusion de la saison 3 à partir du 22 mai. Un gros coup pour la chaîne cryptée qui était à la peine. 

Canal+ Netflix séries Showtime


Twin Peaks, c’est cette célèbre série de David Lynch, dont le fil conducteur repose l’interrogation suivante : “Mais qui a tué Laura Palmer ?”. Qui est Laura Palmer ? Il s’agit d’une jeune lycéenne retrouvée morte au bord d’un lac, à Twin Peaks, là où des phénomènes étranges ont lieu et où des conspirations s’entretiennent. Vous avez pu apercevoir dans cette série l’un des premiers rôles de Kyle McLachlan, véritablement crédible dans l’uniforme d’un agent du FBI chargé d’enquêter sur ce meurtre.

Jusqu’à présent, Netflix, qui a atteint les 100 millions d'utilisateurs dans le monde, possédait les droits de diffusion des deux premières saisons, dont la seconde s’était achevée…il y a 25 ans. La troisième saison, qui sortira en France le 22 mai 2017, marque le grand retour de cette série dont les ficelles et le suspens témoignent du style particulier de David Lynch. Mais, c’est Canal + qui diffusera cette nouvelle saison. Coup dur pour Netflix alors que le service VOD vient de voir la saison 5 de Orange is The New Black piratée avant sa diffusion.

Canal + réalise un gros coup

C’est effectivement Canal + qui a réussi à subtiliser les droits d’exploitation de cette série à Netflix. La chaîne cryptée vient de signer un accord avec CBS et Showtime et réalise un gros coup inattendu, elle qui était ces derniers temps à la peine en termes de séries premium et de cinéma depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à sa direction. Un accord prévu sur le long terme.

Dès le 22 mai 2017, vous retrouverez donc sur Canal + et Canal + Series Kyle McLachlan dans son costume d’agent fédéral après avoir reçu un Golden Globe pour ce rôlee en 1991. Mais le casting sera tout de même renouvelé avec l’apparition de Monica Bellucci, Tim Roth et même Naomi Watts. Les deux premiers épisodes seront  présentés au Festival de Cannes.

Cette troisième saison comportera 18 épisodes d’une durée d’une heure. L’intrigue se déroulera 25 ans après la découverte du cadavre de Laura Palmer. Si vous êtes des fervents adeptes de David Lynch, vous pourrez trouver un avant goût avec la bande-annonce disponible dès maintenant sur Internet. Ne vous reste plus qu’à vous souhaiter un visionnage nostalgique et  à souhaiter que cette troisième saison sera à la hauteur. Au fait, vous êtes plutôt Canal+ ou Netflix ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Falcon et le Soldat de l'hiver
Disney+ : voici la liste des nouveautés de mars 2021

Disney+ vient de dévoiler les séries, films, dessins animés et documentaires qui seront disponibles en mars 2021. Au programme : la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, le retour des Agents du S.H.I.E.L.D et plein d’autres nouveautés. En route pour…

loki série disney 11 juin 2021
Loki : la nouvelle série Marvel arrive sur Disney+ le 11 juin 2021

Loki, la nouvelle série Marvel consacrée au frère ennemi de Thor, sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 juin 2021. Porté par Tom Hiddleston, Loki est la troisième série de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, après WandaVision…

disney plus star
Star : prix, contenu, tout savoir sur le nouveau service de Disney+

Star, la section pour adultes de Disney+, débarque en Europe. Cette nouvelle catégorie offre l’accès à 3800 heures de séries et de films supplémentaires essentiellement destinés à un public averti. Date de sortie, méthode d’abonnement, contenu, on vous dit tout…