Bouygues Telecom intègre un Bouquet Presse dans ses forfaits pour concurrencer SFR Presse

Date de dernière mise à jour : le 22 mai 2017 à 15 h 44 min

Dans un communiqué du lundi 22 mai 2017, l’opérateur Bouygues Telecom nous informe s’être associé à LeKiosk et intégrer désormais un Bouquet Presse numérique à ses offres mobiles et fixes. Ce nouveau bouquet va permettre aux utilisateurs la lecture de plus de 1000 titres de presse en illimité et entend élargir la cible des lecteurs de presse. 

bouygues telecom offres Bouquet Presse


Partant du constat établi par l’ACPM, selon lequel la presse est désormais majoritairement (56%) lue en format numérique, que 40 millions de citoyens lisent au moins un titre de presse sur un appareil issu des NTIC (ordinateur, tablette, smartphone), Bouygues Telecom nous informe, par un communiqué en date du lundi 22 mai 2017, avoir développé un partenariat avec LeKiosk, créé en 2007.

Bouygues Telecom veut nous mettre à la lecture

Bouygues va désormais intégrer un Bouquet Presse à ses offres fixes et mobiles pour ses clients, qui pourront, à partir du 29 mai 2017, accéder à plus de 1000 titres de presse en format numérique, de manière illimitée sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Les clients auront des heures et des heures de lecture à disposition, du JDD à Elle, en passant par Le Parisien et Sud-Ouest, et même Paris Match.

Avec ce nouveau service, Bouygues entend « élargir la cible des lecteurs de la presse » afin d’assurer une complémentarité avec les stratégies numériques des éditeurs. Sans doute, alors que des progrès sont encore à produire en matière de fibre, l’opérateur entend-il conquérir lui aussi de nouveaux clients et poursuivre la fidélisation de ceux qu’il détient déjà, la presse numérique représentant visiblement un secteur porteur.

 
Aussi convient-il de préciser que le Bouquet Presse sera valable pendant 12 mois et concernera les offres Bbox Miami, Bbox en zone dégroupée et Bbox Sensation Très Haut Débit et pour les offres mobiles, seront bénéficiaires les détenteurs d’un forfait B&You et Sensation 20 Go pour les nouveaux clients. Enfin, Bouygues a précisé, via le même communiqué, qu’il proposera, dès le 29 mai 2017, « de nouvelles enveloppes généreuses en roaming » pour un libre accès à Internet sans surcoût depuis les DOM et l’Europe.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Dès qu’un pourri invente un moyen de détourner de la TVA, avec une petite vente forcée à la clé, il faut que les autres copient.
    Si un coup ils pouvaient copier les bonnes choses…

    • Anonyme

      Et les gens qui lisent la presse tu t’en fous ? C’est dingue ce nombrilisme …

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        J’ai écrit ça où?
        Et puis quel nombrilisme? Celui de dire qu’à chaque fois que ces salopiots grugent la TVA c’est l’ensemble de la société française qui doit payer? Sous prétexte que les dits salopiots puissent avoir un peu plus à placer à Panama ou à Malte?

        Et le fait que ça soit de la vente forcée, évidement, OSEF…

        • Anonyme

          “Si un coup ils pouvaient copier les bonnes choses …”, tu considères donc que c’en est une mauvaise, pas pour les utilisateurs. Si c’est vraiment de la vente forcée, ils seront alors condamnés car cette pratique est illégale en France.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            La vente liée (le vrai terme) n’est pas illégale.
            Ce ne sont pas les exemples qui manquent mais pour les telecoms: je voudrais un abonnement au net. Nu. Ni tv, ni téléphone, ni box. Une vraie galère.
            Un coupleur, c’est 30€. La location d’une box, c’est du vol.

      • Manu Brg

        et le fait que ton forfait augmente tu en fait quoi.
        car avec passe aussi la perte de la remise multi ligne

    • Fêce Book

      Y a aucune vente forcée. Y aucun détournement de TVA.
      Par contre y des personnes qui ce jete pour faire des commentaires pour toujours tous critiquer juste par plaisir avec quelques insulte a la clef…
      Si la société Française te plaît pas tu peux toujours aller en Roumanie voir si l’herbe y est plus vert.
      Bouygues répond a une offre concurrente et c’eest plutôt bien pour nous.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Bien sûr, ce n’est pas une magouille à la TVA… demande donc le détail hors-taxe! Tu t’imagines que Bouygues est moins pourri que Drahi ou Niel?

        Et bien entendu c’est de la vente liée! Mais tu vas me dire (et à tort, évidemment) que c’est interdit en France?

  • Titi Stellina Angel Depraeter

    dommage que sa ne concerne que les forfait B&You et Sensation 20 Go en plus , que pour les nouveaux clients et les clients de longue datte bien a plus qu’a changer de forfait

    • Reydin

      D’après d’autres sources plus “fiables”, cela concerne aussi ceux qui ont un forfait mobile (actuels clients comme futurs) :
      https://www.challenges .fr/high-tech/telecoms/bouygues-telecom-inclut-dans-ses-offres-la-presse-numerique_475014

      • Alexandre Vitt

        il n’est dit nulle part que les actuels clients ne puissent pas bénéficier du Bouquet Presse. “(…) l’opérateur entend-il conquérir lui aussi de nouveaux clients et poursuivre la fidélisation de ceux qu’il détient déjà (…)”.

        • Reydin

          Je n’ai jamais dit le contraire, j’apportait juste un peu plus de précision à la personne à qui je répondais qui semblait penser que l’offre ne serait réservée qu’aux futurs clients de BT.

        • Titi Stellina Angel Depraeter

          non c’est sur mais il faudra avoir un forfait 20 GO pour en bénéficier

    • Didier

      C’est pour cela que je suis partie chez red 100go.
      Sont des voleurs.. 30go à 50€ faut arrêter…
      Aucun regret

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

e75d3c228b4689dd325fff23ea7cb6edkkkk