Bouygues Telecom : vous pourrez suivre vos techniciens fibre et les noter comme un Uber

Maj. le 3 juillet 2019 à 2 h 47 min

Faisant suite à un plan massif d’investissements dans la fibre annoncé courant février 2017, Bouygues Telecom réitère son envie d’aller de l’avant en annonçant le lancement d’un service unique en France. Celui de pouvoir dès à présent géolocaliser les techniciens fibre et de leur attribuer une note après leur passage à domicile.

Bouygues nouveaux clients mobile Fibre

C’est un secret pour personne, Bouygues Telecom regorge de moyens mais aussi d’ingéniosité. Le géant de la télécommunication, qui a généré un bénéfice net de près de 18 millions d’euros et vu son chiffre d’affaires grimper de plus de 8% lors des trois premiers mois de 2017, ne connaît visiblement pas la crise.

Poussée par une envie d’aller toujours plus loin et d’écraser ses trois principaux concurrents que sont Free, Orange et SFR, l’opérateur profite d’avoir le vent en poupe pour déployer un service hors du commun, en lien direct avec son plan massif d’investissement dans la fibre annoncé en février dernier.

Bouygues Télécom lance son service de géolocalisation de techniciens fibre

Á la manière d’Uber et de son système de commandes de véhicules par GPS, l’opérateur Bouygues Telecom lance en France le tout premier service de géolocalisation de techniciens fibre. Tout individu muni d’un smartphone Android ou iOS a donc la possibilité de localiser un professionnel agrémenté Bouygues situé dans les environs et de le faire venir à son domicile pour que ce dernier lui installe la fibre optique.

S’ajoutent à cela diverses options accessibles depuis la rubrique « Espace Client » de l’application Bouygues Telecom comme le fait de pouvoir modifier le rendez-vous 48h avant la date prévue, d’identifier le visage du technicien par le biais de sa photo mais aussi de juger sa prestation en lui attribuant une note.

Précisons cependant que seuls les clients ou prospects souscrivant à l’offre Bbox Miami fibre, peuvent bénéficier de ce service de géolocalisation. Á voir maintenant comment sera accueilli ce nouveau dispositif et s’il fera ou non, l’objet de bons retours.

Bouygues Telecom, technicien fibre, géolocalisation
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …