Bouygues Telecom : à fond sur la fibre FTTH en 2015 !

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 51 min

Nous le constatons souvent dans les commentaires de nos lecteurs, la fibre optique en France, c’est un peu la galère. Les opérateurs ont mis le paquet sur la 4G pour séduire les utilisateurs en 2014, mais en 2015, c’est bien la fibre qui semble être au coeur de leurs préoccupations.

bouygues telecom fibre

Après Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer son plan d’attaque pour déployer la fibre en France, et ainsi proposer un débit internet rapide à un maximum d’abonnés.

Bouygues Telecom, qui s’est montré silencieux sur le sujet jusqu’à maintenant, s’est enfin exprimé. L’opérateur et fournisseur d’accès à internet compte déployer la fibre FTTH (directement chez l’abonné) et de franchir la barre des 2 millions de foyers éligibles avant la fin de l’année.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom compte 1,4 millions de foyers éligibles, et 100 000 abonnés à son offre fibre. C’est peu comparé à Orange et ses 3,9 millions de foyers éligibles et ses 638 000 abonnés, ou encore à SFR-Numericable, champion en la matière, avec ses 9 millions de foyers raccordés et ses 1,5 millions de clients. Bouygues Telecom sur la fibre affiche à peu près les mêmes chiffres que Free.

Nous attendions la sortie de Miami pour pouvoir aller plus vite. Nous avons désormais une proposition de valeur véritablement différenciante. – Sylvain Goussot, directeur de l’innovation chez Bouygues Telecom, chargé du programme FTTH –

Si Bouygues Telecom a attendu si longtemps pour accélérer le mouvement, c’est parce qu’il attendait la sortie de sa Bbox Miami, la box qui sera bientôt sous Android TV. Il faut dire que cette box est, avec la Freebox Mini 4K, la première à embarquer les services de Google, ce qui est un élément important pour se distinguer des concurrents.

La box est maintenant disponible pour le très haut débit, la première partie du travail est faite. Reste maintenant à Bouygues Telecom à s’occuper du déploiement de son réseau fibre FTTH, car pour le moment, le fournisseur a privilégié les offres en FTTLA qui exploite les câbles de Numericable et qui affiche un débit largement inférieur au FTTH.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…