BlackBerry KEYone : le smartphone échoue lamentablement au test de résistance de JerryRigEverything

Comme à chaque sortie de smartphone, la chaîne YouTube JerryRigEverything vient d’effectuer un test de durabilité du BlackBerry KEYone. Tout comme le Galaxy S8, le Google Pixel, le Nexus 6P et le HTC U Ultra auparavant, l’appareil a été malmené à l’aide d’un couteau, d’un briquet, et même à mains nues. Si tout se passe bien au départ, le téléphone ne s’avère finalement pas très solide.

blackberry keyone jerryrigeverything

Chaque test de résistance effectué par JerryRigEverything se déroule de la même manière. Le YouTuber tente d’abord de rayer l’écran, puis le châssis. Muni d’un briquet, il entreprend ensuite de brûler le smartphone. Le processus se termine par le test du pliage. En général, c’est à ce moment que la plupart des smartphones échouent.

Effectivement, c’est lorsque le vidéaste essaye de plier le BlackBerry KEYone que le smartphone révèle sa faiblesse. Ce smartphone est composé de matériaux de haute qualité, et le BlackBerry KEYone est effectivement un très bon smartphone, mais ces composants ne sont pas vraiment bien collés entre eux. De fait, l’écran est immédiatement expulsé en cas de pliage, ce qui peut s’avérer très problématique. Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs déjà rapporté avoir rencontré ce souci après une simple chute du smartphone.

BlackBerry KEYone : l’écran est directement expulsé en cas de pliage

Sur la plupart des téléphones, une couche d’adhésif maintient l’écran en place, afin d’assurer l’intégrité de la structure de l’appareil. Le KEYone n’est pas pourvu de cette sécurité supplémentaire. En conséquence, il se plie également plus facilement. L’avantage est que l’écran est plus facile à retirer dans le cadre d’un remplacement.

Quoiqu’il en soit, TCL pourra facilement ajouter une couche d’adhésif pour remédier à ce problème lors des prochaines séries de production. Pour l’heure, le KEYone vient de rejoindre les autres smartphones qui ont échoué au test de résistance sur le mur de la honte de JerryRigEverything comme le HTC U Ultra. Si vous achetez KEYone, mieux vaut opter pour une coque de protection.

Réagissez à cet article !
  • Steeven

    Toujours plus design, de moins en moins résistant …

  • Ellio74

    Très très surprenant de ne pas voir ne serait-ce qu’un peu d’adhésif tenir l’écran, on se demande bien comment il reste en place !

  • Wesh Negro

    La qualité TCL, tu peux pas test !

  • Unkn0wn

    OSEF de ce test en bois, c’est valable que pour les gros lards qui s’assoient sur leur smartphones quand ils l’oublient dans la poche arriere… C’est quand même normal qu’un smartphone plus recent, plus compact soit moins “souple”. Enfin c’est une bonne chose que l’ecran se deboite au lieu de se casser.

    • Turlututu

      Mouais enfin s’il se déboîte il est plus protégé pour l’éventuel rebond… Et en plus la nappe de connexion s’est déchirée en même temps sur la vidéo.
      Il y a plein de téléphones plus récents qui résistent au test donc pas si normal que çà…

    • Nexus-Gen

      mdr il ce déboîte pas la hein ! faut arrêter la mauvaise fois, vu que quand il replis le smartphone l’écran ce lève tjrs c’est juste de la m*erde le tel

  • Eyon

    Ce test est ridicule. Il n’est pas pertinent de juste vérifier si le phone résiste ou non à la force que lui applique… tous les portables finiront toujours par se casser sous la pression. Un meilleur classement serait de mesurer combien de Kilogramme-force chaque appareil supporte avant de se briser… le meilleur serait celui qui en supporte plus avant de céder!!!

  • Conclusion : un smartphone est un objet fragile. Merci Captain Obvious.

    Ok et donc ?

  • Ariel

    Je pense que Blackberry et les autres marques devraient attaquer en justice le mec qui fait ces tests car c’est plus fait pour diffamer qu’autre chose. Et ceux qui relaient ces crétineries devraient aussi être inquiétés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

e1f3947f246a99988c396fdeaa1e35fafffffffffffffffffffffffffffff