BlackBerry KEYone : le smartphone échoue lamentablement au test de résistance de JerryRigEverything

Comme à chaque sortie de smartphone, la chaîne YouTube JerryRigEverything vient d’effectuer un test de durabilité du BlackBerry KEYone. Tout comme le Galaxy S8, le Google Pixel, le Nexus 6P et le HTC U Ultra auparavant, l’appareil a été malmené à l’aide d’un couteau, d’un briquet, et même à mains nues. Si tout se passe bien au départ, le téléphone ne s’avère finalement pas très solide.

blackberry keyone jerryrigeverything

Chaque test de résistance effectué par JerryRigEverything se déroule de la même manière. Le YouTuber tente d’abord de rayer l’écran, puis le châssis. Muni d’un briquet, il entreprend ensuite de brûler le smartphone. Le processus se termine par le test du pliage. En général, c’est à ce moment que la plupart des smartphones échouent.

Effectivement, c’est lorsque le vidéaste essaye de plier le BlackBerry KEYone que le smartphone révèle sa faiblesse. Ce smartphone est composé de matériaux de haute qualité, et le BlackBerry KEYone est effectivement un très bon smartphone, mais ces composants ne sont pas vraiment bien collés entre eux. De fait, l’écran est immédiatement expulsé en cas de pliage, ce qui peut s’avérer très problématique. Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs déjà rapporté avoir rencontré ce souci après une simple chute du smartphone.

BlackBerry KEYone : l’écran est directement expulsé en cas de pliage

Sur la plupart des téléphones, une couche d’adhésif maintient l’écran en place, afin d’assurer l’intégrité de la structure de l’appareil. Le KEYone n’est pas pourvu de cette sécurité supplémentaire. En conséquence, il se plie également plus facilement. L’avantage est que l’écran est plus facile à retirer dans le cadre d’un remplacement.

Quoiqu’il en soit, TCL pourra facilement ajouter une couche d’adhésif pour remédier à ce problème lors des prochaines séries de production. Pour l’heure, le KEYone vient de rejoindre les autres smartphones qui ont échoué au test de résistance sur le mur de la honte de JerryRigEverything comme le HTC U Ultra. Si vous achetez KEYone, mieux vaut opter pour une coque de protection.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.