HTC U Ultra : son crash test est un véritable échec, il est ultra fragile

 

Le HTC U Ultra vient de passer entre les mains de notre brise fer international, JerryRigEverything. S’il reste un très beau smartphone et qu’en apparence, son design est une vraie réussite, il est malheureusement très fragile comme le prouve ce crash test. Non seulement, son dos craint les rayures mais, en plus, le smartphone plie très facilement.

htc u ultra crash test

Le HTC U Ultra échoue à son crash test et se plie comme une feuille

Le HTC U Ultra que nous avions brièvement pris en main lors de son annonce officielle en janvier est un smartphone très haut de gamme au design qui marque la fin du métal et l’arrivée du verre chez HTC. Si esthétiquement, c’est une réussite, question solidité, il est loin d’être parfait comme le prouve son récent crash test.

Comme à son habitude, JerryRigEverything a tenté de rayer l’écran du téléphone à l’aide de différents outils. Il faudra attendre le niveau 6 pour que l’écran marque les rayures. Le lecteur d'empreintes rayera, en revanche, très facilement mais continuera de fonctionner, même rayé.

Le verre du capteur photo arrière résistera assez bien mais pas le flash et l’autofocus laser qui sont recouverts de plastique. Pour ce qui est du dos, le YouTuber parviendra à le rayer et même à briser légèrement le verre. Lors du test de flamme, une tache apparaît rapidement sur l’écran. Elle disparaît quasiment aussitôt ne laissant pas la moindre trace, en revanche lors de la flexion, le téléphone ne résistera pas. Vous pouvez également retrouver notre test du HTC U Ultra, que nous n’avons pas torturé pour l’occasion.

HTC U Play et U Ultra officiels : design en verre et phablette premium sous Snapdragon 821

Les HTC U Play et U Ultra sont officiels. Un milieu de gamme et une phablette premium sous Snapdragon 821 avec un design en verre.

Alors que le HTC 10 affichait une solidité exemplaire lors du même test, ce n’est malheureusement pas le cas du HTC U Ultra qui plie très facilement, au point de briser rapidement le verre de la coque arrière. Comme le souligne le YouTuber, les extrémités du verre de la coque arrière se placent à l’extérieur du cadre en métal alors que sur le Galaxy S7 Edge, elles se placent à l’intérieur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….