BlackBerry Key2 : Snapdragon 660, double capteur photo, découvrez la fiche technique

Le BlackBerry Key2 aura une fiche technique milieu de gamme reposant sur le Snapdragon 660 et son appareil photo principal aura bien un double capteur. De nouvelles informations en provenance de plusieurs organismes de certifications apportent un certain nombre de précisions. Nous faisons un point complet sur le prochain smartphone à clavier physique du constructeur. Le smartphone sortirait en juin 2018 à un tarif qui tourne autour de 550 dollars.

blackberry key2 fiche technique
Illustration : BlackBerry KeyOne

Selon PhoneWorld, le BlackBerry Key2 est passé entre les mains de la TENAA, Bluetooth SIG et la Wi-Fi Alliance qui ont permis de fournir de précieuses informations sur l’appareil. Le smartphone à clavier dispose d’une fiche technique milieu de gamme reposant sur un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. L’autonomie est confiée à une batterie d’une capacité de 3360 mAh. Le double capteur photo principale repose sur 12 + 8 MP et pour les seflies nous avons droit à 8 MP. Bonne nouvelle, un port jack est présent.

BlackBerry Key2 : la fiche technique se confirme, découvrez-la

L’écran est de 4,5 pouces avec une définition de 1620 x 1080 pixels. Nous avons déjà pu découvrir le design du BlackBerry Key2 à l’occasion d’une précédente fuite. Le smartphone se distingue avec la présence d’un clavier physique. Les aficionados et les plus nostalgiques de la marque emblématique pourront retrouver une expérience proche de celle procurée par ses anciens appareils. Le test du BlackBerry KeyOne, son prédécesseur, nous a laissé une bonne impression en 2017. Ce nouvel appareil reprend un certain nombre d’éléments.

Le BlackBerry Key2 est attendu pour le mois de juin 2018. Un prix de 550 dollars soit 460 euros environ est évoqué. Néanmoins, il ne faudra probablement pas s’attendre à faire la conversion lorsque le flagship sera disponible sur le marché européen. Pensez-vous qu’un tel appareil avec clavier physique à encore de l’intérêt ? Partagez votre opinion sur la fiche technique du Key2 de BlackBerry dans les commentaires.

 Fiche technique du BlackBerry Key2
Prix± 460 euros
Dimensions?
Poids?
Ecran4,5" IPS LCD 3:2
Définition1080 x 1620 pixels
PhotoArrière : 12 MP (f/2.0, 1/2.3", 1.55 µm), phase detection autofocus / Avant : 8 MP (f/2.2, 1.12 µm)
OSAndroid Oreo
Mémoire interne64 Go
MicroSDOui
SoCSnapdragon 660
RAM6 Go
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz)
NFCOui
Capteur empreintes / Reconnaissance facialeOui/Non
Résistance à l'eauNon
Batterie3360 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideQuick Charge
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir

Réagissez à cet article !
  • lola

    S660 / 6Go de RAM. Mieux que le Nokia 7 plus (S660/4Go) qui tourne déjà comme une merveille. Evidemment, le prix sera plus élevé et c’est bien normal : insérer un clavier physique plutôt qu’une dalle toute tactile revient plus cher.

    Il sera mien à n’en pas douter.

    • lola

      NY le 7 juin. Sortie et présentation du KEY2.

      • ditoo

        On sera là par contre ya erreur sur la fiche technique il me semble que tout les derniers Android ont une reconnaissance facial et ip67 aussi serait de la partie apparemment

        • lola

          IP67 impossible sur le KEYONE. A cause du clavier physique. Difficile actuellement de rendre étanche un clavier physique. Mais TCL/BlackBerry y travaille certainement. Et puis on ne choisit pas un mobile parce qu’il est étanche ou pas. On choisit un smartphone pour son ressenti avec et pas pour un/des gadgets.

          • ditoo

            C’est pas un gadget c’est mon outils de travail j’ai mon tel dans les mains 18h par jour c’est important l’étanchéité et certains site parle ip67 donc revoit ton discours pour les nostalgique je veux du futur pas du vieux

  • Samir GRAÏNE

    Je trouve admirable pour cette marque qui se démarque par des services et des applis exclusives et avec ce clavier physique, qui contrairement au virtuel, permet d’écrire sans voir l’écran, et il est plus efficace. D’autant qu’ils avaient rajouté une dimension tactile.
    Après faut aimer les « petits écrans ».
    Et pour moi c’est un bon rapport qualité, services, fonctionnalités / prix

  • Keyone

    J’ai le KeyOne depuis 1 an. Ça tourne merveilleusement bien.
    Hâte de découvrir le 2 car le clavier est paraît-il plus proche de l’ancien 9900 : touches plus plates avec moins d’effet glossy pour une meilleure sensation. Et si en plus les specs et l’appareil photo progressent, que du bonheur. J’espère que le point le plus fort et le plus bluffant de ce smartphone est préservé : l’autonomie. Quand on y a goûté – surtout en 2018 – difficile d’imaginer de s’en passer.

  • Baptiste B

    J’ai le KeyOne depuis 1 an. Ça tourne merveilleusement bien.Hâte de découvrir le 2 car le clavier est paraît-il plus proche de l’ancien 9900 : touches plus plates avec moins d’effet glossy pour une meilleure sensation. Et si en plus les specs et l’appareil photo progressent, que du bonheur. J’espère que le point le plus fort et le plus bluffant de ce smartphone est préservé : l’autonomie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !