Bientôt des câbles USB Type C HDMI pour raccorder son smartphone à sa TV !

Les ports USB Type C qui s’invitent progressivement chez tous les constructeurs pourraient bien aller au delà des simples améliorations qu’ils apportent en termes de transferts de données et de temps de charge (selon la norme employée). Il sera en effet bientôt possible de streamer des contenus de son smartphone vers sa TV à l’aide de câbles USB Type C vers HDMI.

usb c

L’USB Type C est en train de devenir le nouveau standard des smartphones Android. On apprécie ces connecteurs, non seulement, en raison de leur aspect réversible mais également pour le gain de temps qu’ils apportent au niveau de la charge et des transferts de données beaucoup plus rapides lorsque les constructeurs décident d’employer la norme USB 3.0 ou 3.1. Mais très bientôt ils auront une autre utilité puisque les constructeurs sont désormais en mesure de proposer des câbles USB Type C vers HDMI.

usb c hdmi

En résumé, il sera bientôt possible de streamer des contenus de son smartphone (ou autre périphérique) vers son téléviseur (ou autre support) via le port USB C. Pratique pour regarder des photos entre amis !  Plus besoin d’adaptateur ni de dongle. Notez tout de même que, dans un premier temps, ces câbles utiliseront seulement l’ancienne norme HDMI 1.4b et non la nouvelle HDMI 2.0b.

Par conséquent, la technologie sera en mesure de supporter la vidéo 4K, la 3D, le HDMI-CEC et HEC et l’Audio Return Channel mais pas les vidéos 4K HDR. Ceci dit, c’est déjà pas mal même s’il existe maintenant des tonnes de solutions pour partager des contenus multimédias entre son smartphone et son téléviseur.

Voilà qui souligne encore une fois le caractère multi-usages de l’USB Type C qui remplace désormais la prise casque chez certains constructeurs comme Lenovo ou LeEco. Ça, par contre, on s’en serait bien passé !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !