Atol dévoile ses lunettes connectées Téou

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 57 min

Cocorico ! Atol se lance sur le marché des lunettes connectées. L’opticien français fait le grand saut et dévoile sa vision des lunettes connectées avec Téou. Réjouissons-nous, et soyons chauvins, enfin un produit 100% français dans ce segment high-tech.

Vous avez bien lu, 100% français : ces lunettes connectées, elles sont entièrement fabriquées en France. Attention tout de même, Téou n’a rien à voir avec les Google Glass. Ce sont des lunettes réservées aux porteurs de lunettes, ça peut paraître évident mais les Google Glass peuvent être portées par tout le monde.

Atol-téou-lunettes-connectées

En réalité, Téou permet de ne pas perdre ses lunettes, ni son smartphone. Une puce GPS est intégrée dans la branche des lunettes. Grâce à un appairage Bluetooth avec votre smartphone, en cas de perte des lunettes, il suffit de lancer l’application dédiée, disponible sur Android. Petite originalité le système repose sur la puce GPS et sur Google Maps. Rien de révolutionnaire comparé aux objets connectés des géants comme Apple, Samsung, LG ou Motorola mais l’idée est plutôt bonne.

Pour retrouver les lunettes tout repose sur un code couleur : rouge à plus de 15 mètres, orange plus de 10 mètres, et vert 5 mètres. Ensuite les lunettes émettent un signal lumineux et vibrent pour signaler leur présence à proximité.

Atol-téou-app-android

Mais ce n’est pas tout, les lunettes sont aussi capables grâce à un bouton intégré de retrouver son portable, qui se mettra à sonner. Des lunettes avec des ondes, n’est-ce pas dangereux pour la santé ? Atol y a pensé. Lorsque les lunettes sont portées tout se coupe, plus aucune onde n’est active.

Seule ombre au tableau, il n’existe que deux modèles destinés aux presbytes. Elles seront disponibles fin octobre au tarif de 159 euros. Certes elles offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux lunettes connectées de Google, c’est le moins que l’on puisse dire, mais elles sont aussi presque dix fois moins chères puisque les Google Glass avoisinent les 1500 dollars.

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    Dans ton cul.

    • emmanuel milcent

      Très fin :)

  • Tortues

    C’est si difficile de faire un produit un minimum élégant ?
    Cette chose est horrible

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      je pensé que cetait un proto’ mdrrr ! trop de l’abus

  • erimen

    Pourquoi ne pas faire un « autocollant » dans lequel il y a un gps comme pour ces lunettes ainsi il suffirait de coller l’autocollant à ce qu’on veut : son téléphone, son sac, tablette, etc.
    Si ca existe déjà alors dites moi ou :)

  • BBK

    Franchement, je ne vois pas l’intérêt ….

    • CuPoFtY

      c’est mis dans la news sa évitera de perdre et tes lunettes et ton smartphone. Voila l’intérêt.

  • CuPoFtY

    Produit pas très beau mais soyons un peu chauvin et défendons une initiative française, c’est un objet connecter qui sert seulement au personne qui porte des lunettes, en générale sa leur évitera et de perdre une paire de lunette a quelque 100 aines d’euro ainsi que son smartphone qui est dans les même prix. Bonne idée ;)

    • Alexandre S

      Ouais bon perdre ses lunettes faut le faire hein soit c’est sur soit, soit c’est dans la boite (ou sur la table de chevet). Et surtout la plus part prend soit une marque (bien fashion si possible) soit un premier prix

      • CuPoFtY

        sa t’es peut être jamais arriver mais tout le monde n’est pas comme toi c’est sa que vous n’arriver pas a comprendre, je connais des gens qui perdre leur lunette constamment, rien que ma copine ;)

        • Alexandre S

          Constamment ? Faudrait qu’elle fasse attention plutôt que d’acheter sa

          • CuPoFtY

            je pense pas qu’elle s’achète sa non plus mais d’autre le ferons surement, mais j’ai pris l’exemple de ma copine car si elle les perds sa ne doit pas être la seul ^^

      • Raphg1070

        ouai pour toi qui est jeune sans doute sauf que si tu avais bien lu l’article tu aurais vue qu’il existe que 2 modèles uniquement destinés aux presbytes… Après je vais pas disserter et t’expliquer ce que c’est que la presbytie mais ces lunettes ne seront clairement jamais toute une journée sur le nez de leurs possesseurs ou sur leurs table de chevet…

  • antoine

    sauf qu’atol n est pas le 1er … le prix de l innovation lunette 2014 cest ihuman qui l’a remporté :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !