Maj. le 24 février 2015 à 18 h 57 min

Cocorico ! Atol se lance sur le marché des lunettes connectées. L’opticien français fait le grand saut et dévoile sa vision des lunettes connectées avec Téou. Réjouissons-nous, et soyons chauvins, enfin un produit 100% français dans ce segment high-tech.

Vous avez bien lu, 100% français : ces lunettes connectées, elles sont entièrement fabriquées en France. Attention tout de même, Téou n’a rien à voir avec les Google Glass. Ce sont des lunettes réservées aux porteurs de lunettes, ça peut paraître évident mais les Google Glass peuvent être portées par tout le monde.

Atol-téou-lunettes-connectées

En réalité, Téou permet de ne pas perdre ses lunettes, ni son smartphone. Une puce GPS est intégrée dans la branche des lunettes. Grâce à un appairage Bluetooth avec votre smartphone, en cas de perte des lunettes, il suffit de lancer l’application dédiée, disponible sur Android. Petite originalité le système repose sur la puce GPS et sur Google Maps. Rien de révolutionnaire comparé aux objets connectés des géants comme Apple, Samsung, LG ou Motorola mais l’idée est plutôt bonne.

Pour retrouver les lunettes tout repose sur un code couleur : rouge à plus de 15 mètres, orange plus de 10 mètres, et vert 5 mètres. Ensuite les lunettes émettent un signal lumineux et vibrent pour signaler leur présence à proximité.

Atol-téou-app-android

Mais ce n’est pas tout, les lunettes sont aussi capables grâce à un bouton intégré de retrouver son portable, qui se mettra à sonner. Des lunettes avec des ondes, n’est-ce pas dangereux pour la santé ? Atol y a pensé. Lorsque les lunettes sont portées tout se coupe, plus aucune onde n’est active.

Seule ombre au tableau, il n’existe que deux modèles destinés aux presbytes. Elles seront disponibles fin octobre au tarif de 159 euros. Certes elles offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux lunettes connectées de Google, c’est le moins que l’on puisse dire, mais elles sont aussi presque dix fois moins chères puisque les Google Glass avoisinent les 1500 dollars.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Apple doit prochainement dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel « Apple Glass ». L’appareil semble l’aboutissement d’une offensive soutenue d’Apple dans la réalité virtuelle. Elles seraient présentées en même temps que l’iPhone 12. On le…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…

Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Google Glass Enterprise Edition : les lunettes connectées sont de retour !

Les Google Glass sont officiellement de retour en version Enterprise Edition. Les lunettes connectées reviennent après plus de deux ans de silence, mais cette fois-ci Google a complètement revu sa finalité. Elles seront en réalité taillées pour les entreprises et…

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat : les lunettes connectées Spectacles sont désormais disponibles en France

Les lunettes connectées de Snapchat, les Spectacles vous permettant de filmer des morceaux importants de votre vie à la première personne pour les partager, sont désormais disponibles en France pour 149.99€. Les plus aventureux peuvent même aller les chercher via un distributeur spécial mis en place à Paris !