Asus Zenfone 2 : le score de la version 2 Go de RAM dépasse celui du Galaxy Note 4 sur AnTuTu

Maj. le 17 février 2017 à 19 h 02 min

Asus avait surpris tout le monde au CES 2015 avec son Zenfone 2 et ses 4 Go de RAM, une première. Mais malgré cette avancée au niveau de la mémoire vive, beaucoup de personnes pensaient que cela ne suffirait pas à rendre ce smartphone vraiment puissant. Aujourd’hui on voit ce dernier apparaître dans la base de données de AnTuTu avec un score plus qu’impressionnant et dépassant même les plus grands.

benchmark antutu asus zenfone 2

Au début du mois de janvier dernier, nous avions déjà vu un benchmark de ce fameux Zenfone 2, mais à ce moment là son score était loin d’être au top niveau et se retrouvait derrière le HTC One M8 et le Galaxy Note 4. La version avec 2 Go de RAM s’est retrouvée encore plus loin, logique. Mais cette fois-ci la situation est tout autre.

C’est un score de 50401 qui le fait passer à un autre niveau, cette fois-ci le Galaxy Note 4 ne tien pas le coup avec son Snapdragon 805 et passe derrière ainsi que le Meizu MX4 ou encore le OnePlus One et le HTC One M8. Le Asus Zenfone 2 réussit donc son pari d’être au-dessus des smartphones de 2014, le pire dans tout ça, c’est que ce n’est que la version avec 2 Go de RAM qui réalise cet exploit.

Rappelons la configuration générale du Zenfone 2 qui se dote d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec Gorilla Glass 3, un processeur quatre coeurs 64-bit Intel Atom Z3560/Z3580 cadencé à 1.8/2.3GHz avec PowerVR Series 6, 2 Go de mémoire vive (pour cette version), 16/32/64 Go de stockage interne extensible via une carte SD, 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant et une batterie de 3000 mAh.

benchmark antutu asus zenfone 2

C’est un beau bébé comme on dit, outre ces caractéristiques, la compatibilité 4G de catégorie 4 est aussi présente avec Android 5.0 Lollipop surplombé par la surcouche Asus ZenUI. La combinaison de tous ses atouts fait de ce smartphone l’un des meilleurs du moment, d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts est son prix, car la version 16 Go ne dépassera pas les 200 dollars !

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    Le pire c’est que c’est la version 2go !

  • emmanuel milcent

    Wow purée !!!

  • Athena223

    Avec mon Mate 7 lorsque je fais le test ( version 2Go de ram ) je suis au dessus de M8 réguliérement .
    La ram ne fait pas tous dans les test loin de la , tous en sachant que sur le Mate 7 on est sur du 6″ et que le GPU est loin d’être génial .
    Je prend toujours ces resultats avec des pincettes .
    D’ailleurs on peu facilement tronqué les résultats ( avec un nexus 5 qui a passer 5 minutes au congel dans un sachet zip on a pas du tous le même résultat ) .

    Mais en tous cas techniquement parlant ça à l’air d’un super smartphone .

  • trollinlove

    Un bench Antutu,pas vraiment ce qu’il y a de plus fiable,de plus sur les captures cpuz,on a les spécs du 5 pouces en hd.!!!!!!!!

    • Athena223

      CPUZ se trompe très souvent sur les taille d’écran en autre chose .

  • angelneo

    C’est un score de 50401 qui le fait passer à un autre niveau, cette
    fois-ci le Galaxy Note 4 ne tien pas le coup avec son Snapdragon 805 et
    passe derrière ainsi que le Meizu MX4 ou encore le OnePlus One et le HTC
    One M8.

    Pardon ?! (vous avez vu la résolution sur votre test ?! )

    Score de mon tel sous LP… (stock firm)

    • Axos

      C’est parce-que certains font les tests en économie d’énergie

    • Maxou

      En plus le Meizu MX4, il lui manque au moins 5000 point par rapport au classement, j’imagine que c’est pareil pour le Note 4.

    • Stelio Kontos

      LoL, 15719 en 720p !! C’est pas mauvais mais bon, c’est loin d’être exceptionnel, mon Galaxy S5 fait 19000 en 1080p…

      • angelneo

        pour ça que je dis que PhonAndroid s’est enflammé un peu trop vite…

      • Mattdef

        En même temps, ça veut dire que ton Galaxy S5 se fait démonter sur la partie CPU, partie la plus importante… Pas de quoi faire « LoL » quand son téléphone à coûté le double au bas mot

        • Nenedughetto

          T’as comparé les deux screens avant de dire que son S5 se fait démonter sur la partie CPU ? J’ai pas vraiment l’impression.
          De plus, c’est loin d’être la partie la plus importante, aujourd’hui en utilisation il est beaucoup plus courant de pousser son GPU dans ces derniers retranchement que son CPU. Ce qui signifie que les CPU sont largement assez puissants pour l’utilisation qu’on en fait dans des smartphones, ce qui n’est pas le cas pour les GPU. J’en conclu qu’à long terme il faut mieux avoir un smartphone équilibré plutôt que d’avoir un gros CPU avec une partie GPU à la traine.

          • Stelio Kontos

            +1. Il a surement regarder les scores du Galaxy S5 dans le classement, mais il sont tous faux, il manque à chaque fois 2000 points. Et puis mon CPU est loin d’être à la traîne puisqu’il est équipé du S805.

          • xTreme

            tu connais le fonctionnement des moyennes ? hein ? ben ils font la moyenne des test validés, normal que ca ne marche pas parfait a chaque fois

            mon OnePlus One monte a 55000 si je l’overclock a mort, mais aussi tomber sous les 30000 si je me rate sur les reglages ou j’underclock, ou bien si je choisis un governor feignant

        • Stelio Kontos

          Il se fais rien démonter du tout, au contraire. Pour ce qui est du prix, je m’en fiche il ne m’a rien coûté. LOL!!!

  • Mianco

    Pourtant on voit que c’est le processeur de la version avec 4gb de ram.

    • p3rn3l

      Go pas Gb ^^

      • Pascal

        Oui cf wikipedia

        « b » pour bit (0 ou 1)
        « B » pour Byte (8 bits)
        « o » pour octet (8 bits)

        Des médias négligents font la confusion entre bit et byte et se trompent donc d’un facteur de huit, par exemple en écrivant « ordinateur doté de 4 Gb de RAM » au lieu de « ordinateur doté de 4 GB de RAM » ou « ordinateur doté de 4 Go de RAM »3.

        • p3rn3l

          C’est justement pour ça que je lui signale ^^

  • miguel87

    C’est bizarre mais avec mon s5 4g+ il fait autant voir plus et il a aussi 2go

  • Salva

    Je croyais qu’avec le 2Go c’était le z3560 et le z3580 pour le 4Go ?
    Il doit y avoir quelques bugs dans cpuz.

    • emmanuel milcent

      exact

      • mianco

        Donc ça serait la version 2go ou 4go?

        • emmanuel milcent

          Là c’est la version 2 Go avec le SoC Intel Atom Z3560, la version avec 4 Go avec le Z3580 (pas encore sortie) sera encore, logiquement, plus puissante et véloce (ça promet, peut être rivalisera t’elle avec les flagships armés du S810 ?…)

          • jerem06

            Sauf que CPU-Z indique le Z3580, à mon avis le Z3560 doit faire près de 40000 sous Antutu et 50000 Pour le Z3580. La quantité de mémoire vive n’a pas d’impact important sur la vitesse. Mais c’est vrai qu’on s’y perd.

        • Salva

          moi je dirais la 2go avec un bug sur le cpu par le logiciel, parce que l’écran n’est pas fullhd

  • Alt34

    Alors, d’une, l’écran est plus petit, de deux, la définition (ou résolution je sais plus) et terriblement moindre, on ne compare pas du 720p avec du 2K, c’est ridicule. Et, pour finir, mon Note 4 (exynos), dépasse aisément les 51000 sur Antutu. Cet article sent la vieille moule défraîchie.

  • sam

    vous savez quand il sera dispo en france parce que il a l’air d’être très interessant ce smartphone par les caractéristique et surtout le prix :)

    • Hugo

      Il parait qu’il va sortir en Mars… j’espère qu’il sera au MWC.

  • Floshi Poshi

    Asus ont l’air pas mal , déjà une super réputation PC je pense qu’ils vont bien s’insérer dur le marché des smartphones !

  • xTreme

    j’ai un OnePlus One, et j’ai terriblement envie de me prendre le Asus zenphone2… et encore plus le Lenovo K80…

    ce qui me freine a mort sur le Zenphone 2 c’est le manque cruel de ROM aosp, enfin tout rom enfaite… car ils n’ont pas deverouillé le bootloader, du coup on ne peux installer que des rom officiels Asus…

    je ne comprendrai jamais les sociétés comme Asus, Motorola ou Meizu a verouiller cela … tain ton phone tu l’achete et tu ne peux pas en faire ce que tu veux ….
    si je suis iDaube comme la peste c’est bien pour cela, alors que les constructeurs de phone android fassent pareil… je trouve ca ridicule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !