Asus Zenfone 2 : le score de la version 2 Go de RAM dépasse celui du Galaxy Note 4 sur AnTuTu

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 06 min

Asus avait surpris tout le monde au CES 2015 avec son Zenfone 2 et ses 4 Go de RAM, une première. Mais malgré cette avancée au niveau de la mémoire vive, beaucoup de personnes pensaient que cela ne suffirait pas à rendre ce smartphone vraiment puissant. Aujourd’hui on voit ce dernier apparaître dans la base de données de AnTuTu avec un score plus qu’impressionnant et dépassant même les plus grands.

benchmark antutu asus zenfone 2

Au début du mois de janvier dernier, nous avions déjà vu un benchmark de ce fameux Zenfone 2, mais à ce moment là son score était loin d’être au top niveau et se retrouvait derrière le HTC One M8 et le Galaxy Note 4. La version avec 2 Go de RAM s’est retrouvée encore plus loin, logique. Mais cette fois-ci la situation est tout autre.

C’est un score de 50401 qui le fait passer à un autre niveau, cette fois-ci le Galaxy Note 4 ne tien pas le coup avec son Snapdragon 805 et passe derrière ainsi que le Meizu MX4 ou encore le OnePlus One et le HTC One M8. Le Asus Zenfone 2 réussit donc son pari d’être au-dessus des smartphones de 2014, le pire dans tout ça, c’est que ce n’est que la version avec 2 Go de RAM qui réalise cet exploit.

Rappelons la configuration générale du Zenfone 2 qui se dote d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec Gorilla Glass 3, un processeur quatre coeurs 64-bit Intel Atom Z3560/Z3580 cadencé à 1.8/2.3GHz avec PowerVR Series 6, 2 Go de mémoire vive (pour cette version), 16/32/64 Go de stockage interne extensible via une carte SD, 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant et une batterie de 3000 mAh.

benchmark antutu asus zenfone 2

C’est un beau bébé comme on dit, outre ces caractéristiques, la compatibilité 4G de catégorie 4 est aussi présente avec Android 5.0 Lollipop surplombé par la surcouche Asus ZenUI. La combinaison de tous ses atouts fait de ce smartphone l’un des meilleurs du moment, d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts est son prix, car la version 16 Go ne dépassera pas les 200 dollars !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…