L’Apple Watch Series 3 pourra enfin être utilisée sans iPhone

Le code de iOS 11 révèle de nouvelles informations au sujet de l’Apple Watch Series 3. Cette nouvelle smartwatch, qui sera probablement présentée durant le keynote de demain, pourra être utilisée sans smartphone grâce à une connectivité 4G.

apple watch series 3 4G lte

Au cours du week-end dernier, le code GM de iOS 11 a permis de découvrir de nouveaux détails sur les futurs iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X qui seront présentés ce mardi 12 septembre dans le cadre du keynote Apple.

Parallèlement à ces informations, le code met également en lumière une nouvelle version des écouteurs sans fil AirPods, mais aussi et surtout l’Apple Watch Series 3. En effet, la nouvelle application Watch de iOS 11 comporte une image de la nouvelle Apple Watch, avec sa couronne digitale rouge.

Cette image présente également un indicateur de signal, et de nouvelles complications qui laissent présager une connectivité 4G. Contrairement aux précédentes versions, ce nouveau modèle pourra être utilisé sans être synchronisé avec un iPhone.

Apple Watch Series 3 : la première montre Apple dotée d’une connectivité 4G

Une grande première pour Apple, et une fonctionnalité très rare pour les montres Android Wear. En dehors de Samsung et LG, aucun constructeur ne propose de smartwatch dotée d’une connectivité cellulaire réellement intéressante pour le moment.

Cette connectivité permettra donc d’utiliser l’Apple Watch Series 3 sans smartphone. Elle pourra donc attirer certains utilisateurs de smartphones Android, qui auraient pu être tentés par les précédentes versions mais n’auraient pas pu s’en servir.

Pour le reste, l’Apple Watch Series 3 semble proposer le même design que les deux premières éditions. Les bracelets des précédentes versions seront donc compatibles. La seule différence réelle semble être la couronne digitale aux accents rouges, qui permettra de distinguer ce nouveau modèle LTE. Il pourrait d’ailleurs s’agir de l’antenne LTE.

Selon toute vraisemblance, l’Apple Watch Series 3 sera officiellement présentée ce mardi 12 septembre dans le cadre du keynote Apple. Durant cet événement, Apple devrait également dévoiler trois nouveaux iPhone, une Apple TV 4K et de nouveaux AirPods.

apple watch 3 iOS 11
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

3d6ef17c87f4083c24abecae7ee01447llllllllllllll