Apple Glass et Apple Car : des lunettes connectées en 2020 et une voiture autonome en 2023 ?

Les Apple Glass et l’Apple Car sortiront bien dans les années à venir, assure un célèbre analyste. Les lunettes connectées dédiées à la réalité augmentée pourraient ainsi débarquer dès 2020. De son côté, la voiture autonome d’Apple serait commercialisée entre 2023-2025. On fait le point sur ces deux projets. 

apple car
Crédit photo : Aristomenis Tsirbas

« Nous estimons que l’Apple Car, qui sera probablement lancée entre 2023-2025, sera le prochain produit vedette d’Apple » assure Ming-Chi Kuo, un analyste toujours très bien renseigné sur les plans de la firme, dans une note transmise à Apple Insider.

Apple Glass et Apple Car : sortie en 2020 et 2023 ?

D’après l’analyste, l’arrivée de l’Apple Car va révolutionner le monde de l’automobile de la même façon que l’iPhone a bouleversé le marché de la téléphonie en 2007. Selon lui, le secteur de l’automobile connaît actuellement de grosses évolutions grâce aux nouvelles technologies. « Apple réussira une meilleure intégration du hardware, des logiciels et des services que ses concurrents actuels dans le secteur de l’électronique grand public et que ses rivaux potentiels dans le secteur de l’automobile » souligne Ming-Chi Kuo.

« Nous pensons aussi qu’Apple va proposer une expérience en réalité augmentée jamais vue grâce aux lunettes connectées, qui seront probablement lancées en 2020 » ajoute l’analyste dans un deuxième temps. Grâce à une « interface utilisateur révolutionnaire de nouvelle génération », les Apple Glass pourraient réussir là où les Google Glass ont échoué.

Pour Gene Munster, un autre célèbre analyste, les lunettes connectées signées Apple se feront attendre jusqu’en 2021. Tous les indices pointent néanmoins vers une sortie dans les années à venir. C’est loin d’être une surprise quand on connaît l’interêt affiché de Tim Cook pour la réalité augmentée « Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone » expliquait déjà le PDG d’Apple en février 2017. En attendant d’en savoir plus sur ces deux projets, on vous invite à jeter un oeil sur les vidéos concept ci-dessous :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test du Google Home Max : sans maîtrise, la puissance n’est rien

La Google Home Max arrive en France ! Présentée en octobre 2017, l’enceinte connectée la plus haut de gamme du géant américain débarque enfin dans l’Hexagone. Troisième enceinte de la famille (avec les Google Home et Home Mini), le modèle…