Pour Tim Cook, la réalité augmentée est aussi “énorme” que l’iPhone

 

Les déclarations de Tim Cook laissent rarement indifférent. Le PDG d'Apple qui déclarait, il y a quelques jours, qu'il était devenu « impossible de vivre sans iPhone » s'exprimait plus récemment sur la réalité augmentée. Une technologie pour laquelle Apple n'a jamais caché son intérêt, même si celui-ci est récent. D'après Cook, la réalité augmentée est aussi « énorme » que l'iPhone. Autant dire qu'il n'y vas pas avec le dos de la cuiller !

tim cook realite augmentee

La réalité augmentée, prochaine révolution d'apple ?

Dans une récente interview accordée à The Independant, Tim Cook a fait quelques déclarations intéressantes sur la réalité augmentée. Une technologie qui, selon lui, est « une grande idée, comme le smartphone ». Ce n'est sans doute pas demain la veille qu'on verra cette technologie s'inviter sur l'iPhone, Tim Cook reconnaissant lui même qu'elle n'en n'est qu'à ses balbutiements, il semble toutefois y croire dur comme fer.

« Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone. Le smartphone s'adresse à tout le monde. L'iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c'est pour tout le monde. Je pense que la RA, c'est aussi énorme »

En dehors du fait qu'il a encore une fois tendance à confondre smartphone et iPhone, son point de vue sur la réalité augmentée reste intéressant dans la mesure où semble la considérer non pas comme une technologie de niche mais comme une technologie grand public. Il semble, en outre, afficher une certaine préférence pour la réalité augmentée lorsqu'il la compare à la réalité virtuelle.

D'après lui, la réalité augmentée permet de mélanger le monde virtuel et le monde réel sans avoir besoin d'enfermer l'utilisateur dans un monde virtuel. Mi novembre, on découvrait qu'Apple comptait lancer des lunettes de réalité augmentée, suivant ainsi les traces de Google qui est loin d'être un novice en la matière.

Réalité augmentée : cette vidéo de 6 minutes nous en montre les pires dérives

Vous n'arrivez pas à imaginer ce que la réalité augmentée pourrait apporter à votre quotidien ? Ce réalisateur le peut, et nous n'en voulons plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant “intelligent” maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….