Pour Tim Cook, la réalité augmentée est aussi “énorme” que l’iPhone

 

Les déclarations de Tim Cook laissent rarement indifférent. Le PDG d'Apple qui déclarait, il y a quelques jours, qu'il était devenu « impossible de vivre sans iPhone » s'exprimait plus récemment sur la réalité augmentée. Une technologie pour laquelle Apple n'a jamais caché son intérêt, même si celui-ci est récent. D'après Cook, la réalité augmentée est aussi « énorme » que l'iPhone. Autant dire qu'il n'y vas pas avec le dos de la cuiller !

tim cook realite augmentee

La réalité augmentée, prochaine révolution d'apple ?

Dans une récente interview accordée à The Independant, Tim Cook a fait quelques déclarations intéressantes sur la réalité augmentée. Une technologie qui, selon lui, est « une grande idée, comme le smartphone ». Ce n'est sans doute pas demain la veille qu'on verra cette technologie s'inviter sur l'iPhone, Tim Cook reconnaissant lui même qu'elle n'en n'est qu'à ses balbutiements, il semble toutefois y croire dur comme fer.

« Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone. Le smartphone s'adresse à tout le monde. L'iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c'est pour tout le monde. Je pense que la RA, c'est aussi énorme »

En dehors du fait qu'il a encore une fois tendance à confondre smartphone et iPhone, son point de vue sur la réalité augmentée reste intéressant dans la mesure où semble la considérer non pas comme une technologie de niche mais comme une technologie grand public. Il semble, en outre, afficher une certaine préférence pour la réalité augmentée lorsqu'il la compare à la réalité virtuelle.

D'après lui, la réalité augmentée permet de mélanger le monde virtuel et le monde réel sans avoir besoin d'enfermer l'utilisateur dans un monde virtuel. Mi novembre, on découvrait qu'Apple comptait lancer des lunettes de réalité augmentée, suivant ainsi les traces de Google qui est loin d'être un novice en la matière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.