AirPower : le tapis de recharge sans fil d’Apple serait vendu au prix de 150€ à partir de septembre 2018

AirPower, le tapis de recharge sans fil d’Apple, sera finalement disponible à la vente vers la fin du mois de septembre 2018. Un an après son annonce officielle, le socle de recharge officiel des iPhone, de l’Apple Watch, et des AirPods sera finalement proposé au prix fort. On vous dit tout sur le AirPower. 

airpower apple

D’après le site chinois Chongdiantou, le tapis de recharge sans fil AirPower serait commercialisé aux alentours de 1,000 Chinese yuan, soit 127,40 euros hors taxe. Au vu du taux de conversion habituel, on peut s’attendre à un prix avoisinant les 150 dollars aux USA (soit à peux près 150€ en Europe), rapportent nos confrères de MacRumors. A titre de comparaison, le chargeur sans fil 2-en-1 de Samsung est vendu 119,99$ aux USA. Aucun prix en euros n’a encore été annoncé.

AirPower : le socle de recharge sans fil d’Apple sortirait finalement en septembre 2018

«Les ingénieurs d’Apple espéraient lancer le AirPower en juin. L’objectif est maintenant de le mettre en vente en septembre 2018» assure Mark Gurman, célèbre analyste, en précisant que le tapis a été testé pendant de longs mois dans les couloirs de la firme de Cupertino.

Pour rappel, le AirPower permettra de recharger plusieurs appareils en simultané, comme un iPhone X, une Apple Watch et une paire de AirPods dans leur socle. Avec sa technologie propriétaire conçue par Apple, le AirPower a un coût particulièrement élevé. De précédentes rumeurs assuraient d’ailleurs que l’accessoire allait coûter jusqu’à 250 euros. Finalement, on l’a échappé belle.

Toujours d’après Chongdiantou, les iPhone 2018 seront tous compatibles avec la recharge sans fil par induction QI. Nous en saurons plus lors de la traditionnelle keynote, qui devrait avoir lieu le 12 septembre 2018. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…