AirPower : le tapis de recharge sans fil d’Apple serait vendu au prix de 150€ à partir de septembre 2018

AirPower, le tapis de recharge sans fil d’Apple, sera finalement disponible à la vente vers la fin du mois de septembre 2018. Un an après son annonce officielle, le socle de recharge officiel des iPhone, de l’Apple Watch, et des AirPods sera finalement proposé au prix fort. On vous dit tout sur le AirPower. 

airpower apple

D’après le site chinois Chongdiantou, le tapis de recharge sans fil AirPower serait commercialisé aux alentours de 1,000 Chinese yuan, soit 127,40 euros hors taxe. Au vu du taux de conversion habituel, on peut s’attendre à un prix avoisinant les 150 dollars aux USA (soit à peux près 150€ en Europe), rapportent nos confrères de MacRumors. A titre de comparaison, le chargeur sans fil 2-en-1 de Samsung est vendu 119,99$ aux USA. Aucun prix en euros n’a encore été annoncé.

AirPower : le socle de recharge sans fil d’Apple sortirait finalement en septembre 2018

«Les ingénieurs d’Apple espéraient lancer le AirPower en juin. L’objectif est maintenant de le mettre en vente en septembre 2018» assure Mark Gurman, célèbre analyste, en précisant que le tapis a été testé pendant de longs mois dans les couloirs de la firme de Cupertino.

Pour rappel, le AirPower permettra de recharger plusieurs appareils en simultané, comme un iPhone X, une Apple Watch et une paire de AirPods dans leur socle. Avec sa technologie propriétaire conçue par Apple, le AirPower a un coût particulièrement élevé. De précédentes rumeurs assuraient d’ailleurs que l’accessoire allait coûter jusqu’à 250 euros. Finalement, on l’a échappé belle.

Toujours d’après Chongdiantou, les iPhone 2018 seront tous compatibles avec la recharge sans fil par induction QI. Nous en saurons plus lors de la traditionnelle keynote, qui devrait avoir lieu le 12 septembre 2018. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…