AirPower : le tapis de recharge sans fil d’Apple serait vendu au prix de 150€ à partir de septembre 2018

 

AirPower, le tapis de recharge sans fil d'Apple, sera finalement disponible à la vente vers la fin du mois de septembre 2018. Un an après son annonce officielle, le socle de recharge officiel des iPhone, de l'Apple Watch, et des AirPods sera finalement proposé au prix fort. On vous dit tout sur le AirPower. 

airpower apple

D'après le site chinois Chongdiantou, le tapis de recharge sans fil AirPower serait commercialisé aux alentours de 1,000 Chinese yuan, soit 127,40 euros hors taxe. Au vu du taux de conversion habituel, on peut s'attendre à un prix avoisinant les 150 dollars aux USA (soit à peux près 150€ en Europe), rapportent nos confrères de MacRumors. A titre de comparaison, le chargeur sans fil 2-en-1 de Samsung est vendu 119,99$ aux USA. Aucun prix en euros n'a encore été annoncé.

AirPower : le socle de recharge sans fil d'Apple sortirait finalement en septembre 2018

«Les ingénieurs d'Apple espéraient lancer le AirPower en juin. L'objectif est maintenant de le mettre en vente en septembre 2018» assure Mark Gurman, célèbre analyste, en précisant que le tapis a été testé pendant de longs mois dans les couloirs de la firme de Cupertino.

Pour rappel, le AirPower permettra de recharger plusieurs appareils en simultané, comme un iPhone X, une Apple Watch et une paire de AirPods dans leur socle. Avec sa technologie propriétaire conçue par Apple, le AirPower a un coût particulièrement élevé. De précédentes rumeurs assuraient d'ailleurs que l'accessoire allait coûter jusqu'à 250 euros. Finalement, on l'a échappé belle.

Toujours d'après Chongdiantou, les iPhone 2018 seront tous compatibles avec la recharge sans fil par induction QI. Nous en saurons plus lors de la traditionnelle keynote, qui devrait avoir lieu le 12 septembre 2018. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…