Android One : vous ne pourrez pas prendre de photos sans carte SD

Il y a quelques jours, Google lançait officiellement en Inde le programme Android One soit trois smartphones entrée/milieu de gamme pour à peine 100 dollars. Une offre intéressante pour les utilisateurs locaux mais également pour Google qui va pouvoir maximiser sa part de marché mondiale à l’aide des marchés émergents.

Android One stockage
Android One, un stockage très limité !

Toutefois qui dit smartphone low-cost dit strict minimum et par conséquent stockage minimum. Ainsi avec seulement 4 Go de stockage interne dont une bonne partie est occupée par le système d’exploitation, il ne sera pas possible pour l’utilisateur de prendre la moindre photo ou de stocker le moindre fichier multimédia sur son smartphone sans avoir préalablement fait l’acquisition d’une carte microSD.

Comme le rapporte aujourd’hui BGR, les trois smartphones Android One lancés au cours du week end ne disposent pas d’une capacité de stockage suffisante pour prendre la moindre photo ou enregistrer la moindre capture d’écran, les 2,27 Go disponibles pour l’utilisateur étant exclusivement réservés aux applications.

Une restriction sans doute prise par Google afin de réserver suffisamment d’espace pour que les appareils puissent être mise à jour aussitôt qu’un nouveau firmware sera déployé, ce qui est loin d’être une mauvaise chose, même si pour le coup, aucun choix n’est vraiment laissé à l’utilisateur.

Parmi les trois constructeurs de smartphones, au départ, seulement Spice proposait une carte microSD de 8 Go avec le Dream Uno. A l’heure où écrivons, il semblerait que ce soit aussi le cas de Micromax pour le Canvas A1, en revanche, aucune information allant dans ce sens n’a pour l’instant circulé concernant le Karbonn Sparkle V.

Dans tous les cas, c’est peu dommage que l’intégration d’une carte SD dans chaque appareil Android One n’ait pas été automatique puisque dès le départ, il était clair qu’il ne serait pas possible de prendre des photos sans avoir préalablement étendu la capacité de stockage initiale de son smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Razi3L

    C’est complètement stupide. Même si il n’y a que le strict minimum niveau stockage

  • Dothemax

    Je ne comprendrais jamais cette insistance à proposer du 4Go de stock encore aujourd’hui en 2014 ! mon 3gs faisait du 8go, c’était il y a 5 ans ! il n’existe même plus en tant qu’entrée de gamme.. ça coûte vraiment plus d’argent de passer à 8 go ?

    • itachi

      L’iPhone 5C fait egalement 8Go, et il n’a pas d’emplacement micro SD.

      • filaos

        L’existence de ces versions 8Go est une honte, surtout sur des appareils puissants. A part pour les papis/mamies qui n’ajoutent aucune appli, c’est presque inutilisable.

  • Elysée Louis

    Rien de grave vu que le niveau actuel du prix des cartes microsd

  • kif67

    Moi j’ai un ZTE Grand S Flex payer 99€ avec 16Go de mémoire interne, un écran IPS 720p, 1Go de Ram, APN 8 mégapixels, compatible 4G et je reste dubitatif devant les caractéristiques des appareils certifiés « Google One » certes je n’ai pas la toute dernière version d’Android, mais pas sur que ca soit vraiment nécessaire ..

  • Marc Le-corguillé

    La ram le grand débat qui coute plus cher aux utilisateurs, cherché pas à comprendre les constructeurs nous baratine à chaque fois

  • jpd514

    Google et les autres qui mettent de tel appareils sur le marché veulent favoriser l’utilisation ou l’habitude d’utiliser leur Cloud.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !