Android One : vous ne pourrez pas prendre de photos sans carte SD

Il y a quelques jours, Google lançait officiellement en Inde le programme Android One soit trois smartphones entrée/milieu de gamme pour à peine 100 dollars. Une offre intéressante pour les utilisateurs locaux mais également pour Google qui va pouvoir maximiser sa part de marché mondiale à l’aide des marchés émergents.

Android One stockage
Android One, un stockage très limité !

Toutefois qui dit smartphone low-cost dit strict minimum et par conséquent stockage minimum. Ainsi avec seulement 4 Go de stockage interne dont une bonne partie est occupée par le système d’exploitation, il ne sera pas possible pour l’utilisateur de prendre la moindre photo ou de stocker le moindre fichier multimédia sur son smartphone sans avoir préalablement fait l’acquisition d’une carte microSD.

Comme le rapporte aujourd’hui BGR, les trois smartphones Android One lancés au cours du week end ne disposent pas d’une capacité de stockage suffisante pour prendre la moindre photo ou enregistrer la moindre capture d’écran, les 2,27 Go disponibles pour l’utilisateur étant exclusivement réservés aux applications.

Une restriction sans doute prise par Google afin de réserver suffisamment d’espace pour que les appareils puissent être mise à jour aussitôt qu’un nouveau firmware sera déployé, ce qui est loin d’être une mauvaise chose, même si pour le coup, aucun choix n’est vraiment laissé à l’utilisateur.

Parmi les trois constructeurs de smartphones, au départ, seulement Spice proposait une carte microSD de 8 Go avec le Dream Uno. A l’heure où écrivons, il semblerait que ce soit aussi le cas de Micromax pour le Canvas A1, en revanche, aucune information allant dans ce sens n’a pour l’instant circulé concernant le Karbonn Sparkle V.

Dans tous les cas, c’est peu dommage que l’intégration d’une carte SD dans chaque appareil Android One n’ait pas été automatique puisque dès le départ, il était clair qu’il ne serait pas possible de prendre des photos sans avoir préalablement étendu la capacité de stockage initiale de son smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…