AirPods : Apple domine le marché des écouteurs sans fil ! 

Nouveau succès éclatant pour la firme de Cupertino ! Les AirPods, ces écouteurs sans fil au design si particulier, sont un franc succès aux Etats-Unis : 85% du chiffre d’affaires du marché repose en effet sur leurs épaules ! Les écouteurs d’Apple ne sont pas dénués de qualités et se montrent particulièrement compétitifs sur ce marché ! Pourquoi ?

airpods

A l’époque de sa sortie, il était bien difficile de prédire un avenir doré et auréolé de succès aux écouteurs de la marque californienne. Avec son design des plus clivants, calqués sur les EarPods – les écouteurs filiaires offerts par Apple avec ses iPhone -, les AirPods avaient été particulièrement moqués par les détracteurs de la firme. Et pourtant, malgré – ou grâce ? -leur esthétique, les AirPods sont un véritable succès aux USA !

AirPods : Apple détient 85% du chiffre d’affaires des écouteurs sans fil et écrase la concurrence !

Selon le célèbre cabinet de recherche NPD – National Purchase Diaryspécialisé dans les études de marché, les AirPods captent à eux seuls jusqu’à 85% du chiffre d’affaires du marché des écouteurs sans fil aux Etats-Unis ! Les AirPods représentent donc une solide partie des 900 000 écouteurs sans fil vendus aux Etats-Unis d’Amérique. En conséquence, avec son prix de vente de 150 dollars- soit 179 euros- Apple détiendrait 22% des revenus du marché du casque audio avec ou sans fil !

Ces chiffres sont encore plus saisissants et révélateurs de la tendance quant on sait qu’Apple livre et délivre encore ses AirPods au compte goutte ! A titre d’exemple, en Europe, les écouteurs sans fil de la marque à la Pomme sont souvent en rupture de stock dans les magasins physiques mais aussi dans les shops en ligne ! Le succès américain des AirPods va-t-il se confirmer bientôt sur le vieux continent ?

Qu’est-ce qui explique le succès des AirPods ? Quelques éléments peuvent aisément expliquer cet engouement populaire outre atlantique : l’image de marque d’Apple et le prix plus que compétitif des AirPods par rapport aux autres écouteurs sans fil du marché !

Selon NPD, le marché américain des écouteurs sans fil est actuellement en plein boum. Celui-ci a en effet augmenté de 22 % depuis début 2017. Le succès d’Apple va-t-il convaincre d’autres marques, comme Samsung, de débarquer sur le marché des écouteurs sans fil dotés d’un assistant virtuel ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !