AirPods : Apple domine le marché des écouteurs sans fil ! 

Nouveau succès éclatant pour la firme de Cupertino ! Les AirPods, ces écouteurs sans fil au design si particulier, sont un franc succès aux Etats-Unis : 85% du chiffre d’affaires du marché repose en effet sur leurs épaules ! Les écouteurs d’Apple ne sont pas dénués de qualités et se montrent particulièrement compétitifs sur ce marché ! Pourquoi ?

airpods

A l’époque de sa sortie, il était bien difficile de prédire un avenir doré et auréolé de succès aux écouteurs de la marque californienne. Avec son design des plus clivants, calqués sur les EarPods – les écouteurs filiaires offerts par Apple avec ses iPhone -, les AirPods avaient été particulièrement moqués par les détracteurs de la firme. Et pourtant, malgré – ou grâce ? -leur esthétique, les AirPods sont un véritable succès aux USA !

AirPods : Apple détient 85% du chiffre d’affaires des écouteurs sans fil et écrase la concurrence !

Selon le célèbre cabinet de recherche NPD – National Purchase Diaryspécialisé dans les études de marché, les AirPods captent à eux seuls jusqu’à 85% du chiffre d’affaires du marché des écouteurs sans fil aux Etats-Unis ! Les AirPods représentent donc une solide partie des 900 000 écouteurs sans fil vendus aux Etats-Unis d’Amérique. En conséquence, avec son prix de vente de 150 dollars- soit 179 euros- Apple détiendrait 22% des revenus du marché du casque audio avec ou sans fil !

Ces chiffres sont encore plus saisissants et révélateurs de la tendance quant on sait qu’Apple livre et délivre encore ses AirPods au compte goutte ! A titre d’exemple, en Europe, les écouteurs sans fil de la marque à la Pomme sont souvent en rupture de stock dans les magasins physiques mais aussi dans les shops en ligne ! Le succès américain des AirPods va-t-il se confirmer bientôt sur le vieux continent ?

Qu’est-ce qui explique le succès des AirPods ? Quelques éléments peuvent aisément expliquer cet engouement populaire outre atlantique : l’image de marque d’Apple et le prix plus que compétitif des AirPods par rapport aux autres écouteurs sans fil du marché !

Selon NPD, le marché américain des écouteurs sans fil est actuellement en plein boum. Celui-ci a en effet augmenté de 22 % depuis début 2017. Le succès d’Apple va-t-il convaincre d’autres marques, comme Samsung, de débarquer sur le marché des écouteurs sans fil dotés d’un assistant virtuel ?

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Et pourtant, quelle daube !!! On trouve bien mieux (qualité sonore) pour ce prix. Et je ne parle même pas de ce design immonde. Franchement, ces américains n’ont vraiment pas de goût (design), ni l’audition fine :(
    Tous les audiophiles et les personnes qui s’intéressent à ces produits diront la même chose, et ce ne sont pas les iDiots d’Apple fanboys (qui ne manqueront pas de me contredire, ignorants qu’ils sont :) qui me feront changer d’avis et qui changeront surtout la véracité de mes propos.

    • Tink

      Qualité audio d’une daubasse à 10€ avec fil….

    • slayers84

      Il y a mieux niveau qualité audio a tarifs équivalent mais les fonctionnalités sont excellentes, c’est barder de capteurs en tous genres d’où le prix mais on ne peut pas trouver plus pratique avec un smartphone, je pense que son succès vient de la
      Il ne manque plus qu’une version avec une qualité audio top

      • Tink

        Le but premier c’est quand même d’écouter de la musique. La qualité sonore est le critère n°1, j’ai testé, les fonctions annexes marche très bien et sont plutôt intelligentes mais quand le son est pourri, ça ne sert pas à grand chose…

        • slayers84

          Ça gâche la fête c’est sur mais c’est si mauvais que ça ? J’avais entendu des retours pas si mal à l’époque mais je n’ai jamais testé

          • crachoveride

            il y a Mac4Ever qui en parle si tu veux :) https://uploads.disquscdn.com/images/8f268679afacaae471e05703a8da4ed9f838c9193c73cc801d2f6a2f3a3260e1.jpg

            Perso j’aime bien les fonctionnalité mais le son n’est pas ouf, enfin quand tu les essais tu comprend que le prix est juste partie dans les fonctionnalité. Après si tu est dans un endroit silencieux ça va mais sinon c’est pas top (sans être pourris pour autant mais je préfère nettement mon casque sans fil pour le coup perso).

      • Gklmo

        L’argument marketing en béton: « le prix est justifié: c’est bardé de capteurs en tout genre »

        • slayers84

          Rien à voir avec du marketing, ce sont ces capteurs qui les rendent si pratique

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Je veux bien le même genre d’avis réaliste au sujet de l’excellence photographique des smartphones.
      Et au sujet de la même merde vendue sur laquelle serait écrit « Google ».

      Parce comme idiot de fanboy, tu te poses là.

  • nicolaszc

    Ça valide leur stratégie d’enlever la prise jack sur l’iphone: tant qu’il y aura des couillons pour payer, ils auraient tort de ne pas en profiter.

  • AD MIN

    J’avais liphone 7 avec les airpods et la qualité est mauvaise mais à force on prend l’habitude et sa devient une qualité acceptable. L’autonomie est très bonne. Le design est bof mais avec une dragonne sa passe très bien.

    Puis Apple = Iphone. Donc pour les utilisateurs d’iPhone c’est airpods. Les marques de téléphone Android ont mille écouteurs sans fil. Mais avec gear iconx (?(écouteur Samsung)) c’est sur que Samsung va vite remonté.

    • Gklmo

      Ça serait un bon slogan pour Apple: « la qualité est mauvaise, mais ça devient acceptable à la longue »

      • AD MIN

        Mdr c clair. Mais c’est comme l’alimentation par exemple. Tu mange mal des années tu ne t’en rend plus compte. C’est devenu de la bouffe normale, pas mauvaise, passable. Sa marche avec tout

        • Nazer

          C’est comme tes fautes d’orthographes, ça pique au début mais on s’y fait.

          • AD MIN

            Non c’est pas pareil car je m’en fou qu’on s’y fassent ou pas :)

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          J’aurais choisi un autre exemple.
          L’information par exemple. Y’a plus qu’un ramassis de bras cassés pas foutus de faire autre chose que des copier coller merdiques mais on s’en accommode : il y a des vraies infos de personnes qui savent de quoi elles parlent dans les commentaires

          • AD MIN

            Je laisse libre choix à l’exemple ^^

          • Georges

            Celle là je l’aime beaucoup ! Surtout postée ici…

      • Georges

        Ou : « enfermez vous dans la médiocrité, vous aimerez ça à la longue… »

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Les mecs seuls sur leur marché sont leader sur ce marché.

    Ca valait bien toute la pub autour d’un copier/coller mal fait.

    • Adodan

      Apple est leader sur le marché des airpods on va dire

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Tu viens de gagner ta place à la redak

  • Didier

    Earin, eux savent faire du vrai casque sans fils, qui ressemble à qq chose et avec un son assez incroyable…

  • DarkSamS

    Sincèrement oublié le faite que c’est « Apple » mais pour dire la vérité les Air pods sont affreux niveau qualité sonore…

    1.Il n’y a pas d’isolation contre les bruit ambiant extérieur.

    2. Qualité sonore autant que des écouteurs aux prix 10 euros…

    3. Pas de possibilité d’adapter aux oreilles de l’utilisateur.

    4. La version sans fil ne corrige pas ses défauts… Et en rajoute

    Sincèrement maintenant qu’ils ont Beats entre leur patte, pourquoi ils les offrent pas avec le contenu iPhone ? Comme Samsung avec Harmane (AKG) ? Et surtout qu’ils changent leur format d’écouteur.

    • AD MIN

      Cela serai de l’argent perdu…

  • k41k00

    A force de les perdre, on les rachète c’est tout…

  • Insomnia

    En même temps la vente liée aide grandement, quand les millions de fan achète des iphone sans prise jack ils vont majoritairement aller vers ceux proposé par la pomme et surement pas prendre les moches de Samsung et les gros casques sans fil…

  • marc

    juste pas possible pour moi, ça ne tient pas dans mes oreilles :(
    je reste avec un vrai casque, c’est beaucoup plus gros, à peine plus cher mais au moins j’ai un bon son :)

  • barolh MISSIE

    Eh bien voilà pourquoi ils ont enlevé le port jack…Le couraGe de se faire plein de tunes après!

  • Koala

    iandroid Flo et Lemaître vont venir te sortir que c’est les meilleurs écouteurs au monde ? des écouteurs de merde pour des charlots sans culture musicale qui ne font même pas la différence entre du mp3 et du wave.

  • crachoveride

    Ce n’est que aux US donc rien de fou non plus ^^ mais cool pour Apple :)
    Perso pas convaincu pour les avoir essayé.

  • spae0899

    Chaque fois que j’ai voulu m’en acheter, pas moyen d’en trouver.
    Vais les commander en ligne pour finir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

545b1a077e151cd2772f882e469395afWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW