Galaxy Note 8 : Samsung va concurrencer les AirPods Apple avec des écouteurs sans fil

 

Selon le site asiatique ET News, le Samsung Galaxy Note 8 serait livré avec des écouteurs sans fil compatibles avec l'assistant vocal Bixby. L'objectif de Samsung semble clairement de concurrencer Apple et ses fameux AirPods.

galaxy note 8 samsung airpods bixby bluetooth écouteurs sans fil

Parmi les produits récemment commercialisés par Apple, les écouteurs sans fil AirPods comptent parmi les plus grands succès de la firme à la Pomme. Malgré leur prix élevé, les AirPods rencontrent une forte demande et se vendent très bien grâce au confort qu'ils apportent aux utilisateurs.

Il n'est donc pas étonnant que Samsung compte concurrencer son rival californien en lançant ses propres écouteurs sans fil. Ainsi, selon ET News, le Samsung Galaxy Note 8, dont la présentation aura lieu le 23 août prochain, serait livré avec des écouteurs Bluetooth.

Galaxy Note 8 : des écouteurs Bluetooth compatibles avec Bixby

En plus de permettre d'écouter de la musique sans s'encombrer d'un fil, ces accessoires permettraient d'utiliser l'assistant virtuel Bixby, introduit avec le Galaxy S8. L'utilisateur pourra ainsi invoquer Bixby pour passer des commandes vocales, et donc utiliser les fonctionnalités de son smartphone sans même avoir à le dégainer. Grâce à une technologie de réduction de bruit intitulée Noise Blocking Technology, Bixby sera même capable d'entendre les commandes dans un environnement bruyant.

Malheureusement, rappelons que Bixby parle anglais depuis peu, mais toujours pas français. Par conséquent, les utilisateurs français devront se contenter de la fonctionnalité Bluetooth de ces écouteurs, à moins de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare.

Toujours selon la source, Samsung commencera à tester ses nouveaux écouteurs dans le courant de ce mois pour s'assurer que tout fonctionne avant le lancement commercial du Note 8. On ignore pour le moment combien coûteront ces écouteurs et à quoi ressemblera leur design. Il est fort probable que Samsung livre ses AirPod sans fil avec le Note 8, mais ils pourront également être vendus séparément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…