Galaxy Note 8 : Samsung va concurrencer les AirPods Apple avec des écouteurs sans fil

 

Selon le site asiatique ET News, le Samsung Galaxy Note 8 serait livré avec des écouteurs sans fil compatibles avec l'assistant vocal Bixby. L'objectif de Samsung semble clairement de concurrencer Apple et ses fameux AirPods.

galaxy note 8 samsung airpods bixby bluetooth écouteurs sans fil

Parmi les produits récemment commercialisés par Apple, les écouteurs sans fil AirPods comptent parmi les plus grands succès de la firme à la Pomme. Malgré leur prix élevé, les AirPods rencontrent une forte demande et se vendent très bien grâce au confort qu'ils apportent aux utilisateurs.

Il n'est donc pas étonnant que Samsung compte concurrencer son rival californien en lançant ses propres écouteurs sans fil. Ainsi, selon ET News, le Samsung Galaxy Note 8, dont la présentation aura lieu le 23 août prochain, serait livré avec des écouteurs Bluetooth.

Galaxy Note 8 : des écouteurs Bluetooth compatibles avec Bixby

En plus de permettre d'écouter de la musique sans s'encombrer d'un fil, ces accessoires permettraient d'utiliser l'assistant virtuel Bixby, introduit avec le Galaxy S8. L'utilisateur pourra ainsi invoquer Bixby pour passer des commandes vocales, et donc utiliser les fonctionnalités de son smartphone sans même avoir à le dégainer. Grâce à une technologie de réduction de bruit intitulée Noise Blocking Technology, Bixby sera même capable d'entendre les commandes dans un environnement bruyant.

Malheureusement, rappelons que Bixby parle anglais depuis peu, mais toujours pas français. Par conséquent, les utilisateurs français devront se contenter de la fonctionnalité Bluetooth de ces écouteurs, à moins de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare.

Toujours selon la source, Samsung commencera à tester ses nouveaux écouteurs dans le courant de ce mois pour s'assurer que tout fonctionne avant le lancement commercial du Note 8. On ignore pour le moment combien coûteront ces écouteurs et à quoi ressemblera leur design. Il est fort probable que Samsung livre ses AirPod sans fil avec le Note 8, mais ils pourront également être vendus séparément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…