AirPods 2 : des écouteurs sans fil plus petits et plus performants pour 2018 ?

Apple compte lancer en 2018 des AirPods 2, des écouteurs sans fil plus petits et plus endurants selon un analyste qui semble particulièrement bien informé des plans de la firme. Il faut reconnaître que cet appareil a rencontré un grand succès auprès des aficionados de Cupertino et domine même le marché. Il n’est pas surprenant de constater qu’Apple prépare déjà une suite à l’un de ses produits phares.

airpods 2 ecouteurs sans fil

Les AirPods peuvent même être utilisés sur un smartphone Android, bien qu’il faille reconnaître que l’intérêt reste très limité étant donné que l’on perd quelques fonctionnalités essentielles au passage. Apple a visiblement de la suite dans les idées et compte bien conserver son leadership sur le marché des écouteurs sans fil qu’il domine avec 85% de part de marché aux États-Unis avec ses AirPods. La firme de Cupertino va proposer une suite selon les dires de Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, un analyste qui est souvent bien informé des plans d’avenir d’Apple.

AirPods 2 : de nouveaux écouteurs sans fil en préparation ?

Un nouveau modèle plus petit et plus endurant est à prévoir pour la prochaine génération d’AirPods. Ming-Chi Kuo évoque un composant en quartz plus petit, nous ne savons rien concernant d’autres possibles améliorations du produit. Le fabricant en charge des prochains écouteurs sans fil sera Inventec à l’instar de la première génération. Toujours selon l’analyste, les écouteurs sans fil auront trouvés preneur auprès de 13 à 14 millions de consommateurs d’ici la fin de l’année 2017, un nombre particulièrement impressionnant pour un tel accessoire.

Les AirPods 2 seront lancés avant la fin de l’année 2018 d’après Ming-Chi Kuo. Au fil des mois qui viennent, nous aurons probablement droit à de nouvelles informations concernant la nouvelle génération d’écouteurs sans fil de la pomme. Bien que ne constituant pas une révolution, les AirPods de première génération sont arrivés à trouver leur public très rapidement. De votre côté, disposez-vous de ces écouteurs sans fil ? Qu’est-ce qu’il y aurait à améliorer selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…