Age of Empires : la version Android débarque enfin

Maj. le 6 avril 2017 à 17 h 32 min

Développée et publiée par Microsoft, la série des Age Of Empires est rentrée dans la postérité des gamers de PC.  Aujourd’hui, nous allons vous parler de la version mobile, qui est sorti il y’a quelques temps sur Microsoft Phone, et était disponible depuis ce mardi sur le Google Store de quelques pays. Le reste du monde devrait suivre rapidement.

Age of empire android

A contrario de ses prédécesseurs, Age of Empires : Castle Siege ne sera pas un RTS où la gestion de ses ressources et des armées est cruciale. Ici, il s’agit d’un jeu de stratégie mais plus en temps réel, ses mécaniques de jeu s’en éloignant même. Grossièrement résumé, nous pourrions dire que Age of Empires : Castle Siège est un tower defense multijoueur s’inspirant de Clash of Clans ou Cloud Raiders , dans lequel le joueur doit construire un château lui permettant de produire des ressources et de lever une armée. Cette dernière peut être utilisée pour attaquer les châteaux d’autres joueurs afin de récupérer des ressources supplémentaires.

Age of Empire : Castle Siege, un modèle dépassé ?

Le jeu initialement débuché pour Windows Phone en 2014 et a été porté à iOS un an plus tard. Il est actuellement difficile de savoir pourquoi le port Android a eu trois ans de retard, bien que son développement n’ait probablement commencé que récemment.

Conçu sur le modèle critiqué du freemium, comportant des achats facultatifs, Age of Empires : Castle Siege est un jeu que nous ne considérions pas comme un « pay-to-win » puisque sans acheter quoi que ce soit, la progression est toujours autant linéaire; seuls les impatients pourront débourser quelques euros pour avancer rapidement. Outre la partie où il faut défendre sa tour, Age of Empires : Castle Siege possède, à la manière d’un RPG, un arbre de talents que les joueurs peuvent personnaliser afin d’améliorer leurs défenses et de rendre la vie plus difficile pour leurs adversaires.

Dans la veine des jeux Age of Empires sur PC, celui-ci vous permet de contrôler un certain nombre de civilisations célèbres comme les Français et Britanniques. Ses mécaniques de jeux, la manière de farmer, de défendre, etc on peut donc considérer que Age of Empires : Castle Siege ressemble à des titres comme Clash of Clans, Star Wars : Commander ou encore Cloud Raiders. Sorti il y’a quasiment 2 ans sur Microsoft, reste à savoir si c’est pertinent de la part des développeurs d’avoir sorti un jeu dont le modèle de jeu est un peu dépassé, puisque les joueurs préfèrent se rapprocher de titres comme Clash Royale, etc.

Lire également: Final Fantasy XV arrive sur android !

Age of Empires : Castle Siege est officiellement compatible avec tous les appareils utilisant Android 4.4 KitKat et ses versions plus récentes. Très attendu par les fans de la saga, nul doute que Age of Empires : Castle Siege va rencontrer un succès à la hauteur de son prestigieux nom.

Est-ce que le jeu va susciter la même excitation qu’un Clash Royale où certains joueurs n’hésitent pas à dépenser des sommes folles pour progresser ?

Age of empire castle siege android

age of empire castle siege android

Age of empire android

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    ouai bof, c’est plus une copie de clash of clans qu’un vrai age of empire

  • On peut y jouer comme sur PC, quand on en a envie, et sans que tout soit détruit à chaque fois qu’on veux faire une partie ?

    Ou c’est un jeu en ligne à la con sans intérêt si on est pas H24 dessus à surveiller ?

  • PMN

    Rien qu’aux images, il n’a pas l’air d’être un age of empire.
    Fan de la série, je vais certainement zapper cette daube

  • jeknoz

    Y aura-t-il un mode escarmouche, comme sur le premier ? J’espère qu’il sera sans prise de tête, comme avant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fb20b11341ba539e4036bb8f49f00fd3aaaaaaa